26 septembre 2021 à 18:19

6-5...St Nicolas avant l'heure !

Dire que Philippe Médery avait la tête des mauvais jours après un match pourtant remporté par ses hommes, est un euphémisme ! En effet, si les spectateurs "neutres" se seront peut-être réjoui d'avoir assisté à la confection de 11 buts, l'amateur de foot habitué du niveau national se sera demandé à quelle parodie de football il venait d'assister... Erreurs à répétition, cadeaux à l'adversaire, gestion calamiteuse du ballon, tout ou presque y est passé, avec heureusement pour Mormont, 3 points à la clé et un avertissement sans frais avant un difficile déplacement à Dison le weekend prochain. Un match en terre verviétoise pour lequel on espère que les retours de Denis Crèvecoeur et de Nico Prévot apporteront un peu de sérénité à un effectif qui a tangué dangereusement ce dimanche...

Le match de ce  dimanche avait pourtant bien commencé pour des Mormontois directement dominateurs et qui allaient rapidement trouver l'ouverture via Antoine Lecerf. A la 17ème minute Mormont avait même l'occasion de faire le break mais Jordan Michel ne parvenait pas à conclure...Et à la minute suivante, Anas Boussate allait profiter d'une première errance défensive mormontoise pour conclure facilement 1-1 au lieu de 2-0. Ce but assommait littéralement des joueurs locaux qui perdaient tout leur football et Gouvy, très rapide en contre, allait profiter du laxisme des hommes de Philippe Médery pour se détacher 1-3 à la mi-temps avec des buts de Boussate et de Gauthier Joseph.

A la reprise Philippe Médery modifiait son système de jeu et opérait 3 changements qui allaient immédiatement produire leur effet. Dès la 47ème, Mattéo Jacquemart plaçait une frappe à travers un forêt de jambes et le gardien était battu : 2-3. Quatre minutes plus tard Jordan Michel ramenait l'égalité et on croyait alors Mormont définitivement lancé. C'était sans compter avec un nouveau placement défensif foireux qui entrainait un pénalty converti par Boussate encore lui : 3-4 à la 54ème. Le match était complètement fou et Mormont d'abord un peu sonné allait trouver les ressources pour renverser la vapeur, d'abord par Alex Lauwers à la 57ème puis par Fabian Lo Monte à la 61ème, tous deux de la tête. Jordan Michel enfonçait le clou à la 70ème : 6-4 ! On croyait le break fait...Erreur puisque à la 75ème minute Kevin Nicolay profitait d'une phase confuse dans le rectangle mormontois pour réduire la marque à 6-5. Le dernier quart d'heure était tendu et Mormont était tout heureux de pouvoir préserver ce mince avantage d'un but jusqu'à la fin des nonante minutes.

Voilà trois points (on s'en contentera) qui feront du bien mais que la prestation des joueurs locaux a été par moments indigne de la nationale. Chapeau aux joueurs de Gouvy pour leur volonté et leur  audace dans un match qui laissera bien des regrets à un coach Christophe Bertels remonté contre ses joueurs pour avoir laissé passer l'occasion de faire la bonne affaire du weekend.

Pour Mormont, place au souper spaghetti et dès ce mardi à la préparation du match à Dison, avec espérons-le une prestation de meilleure tenue (et surtout moins de cadeaux offerts à l'adversaire) !