15 septembre 2020 à 18:22

Officiel : Mormont-Dison est reporté !

Ce n'est pas vraiment une surprise puisque la presse l'avait déjà annoncé fort prématurément, en oubliant sans doute qu'il y avait toute une procédure à suivre (attestations médicales à fournir, délais...) qui devait d'abord être validée par l'ACFF pour acter le report d'un match pour cause d'infection au coronavirus.

C'est désormais chose faite, après l'avis officiel de l'ACFF reçu ce matin. En conséquence le match d'ouverture du championnat qui devait opposer dimanche prochain Mormont à Dison est reporté à une date ultérieure. Le mercredi 30 septembre a été évoqué mais cela reste à confirmer.

Si la raison est on ne peut plus valable (8 personnes infectées à Dison, 6 joueurs et 2 membres du staff), la déception est grande du côté de Mormont où tout le monde se réjouissait de reprendre la compétition après une interruption de 6 mois ! Ce report du match est une nouvelle contrariété dans le timing compliqué de la préparation de l'équipe en vue du championnat. Il faudra une fois de plus s'adapter... Et du côté des dirigeants, on regrette bien sûr que cette belle affiche en ouverture du championnat tombe à l'eau et que le match doive, selon toute vraisemblance, se jouer en semaine, en nocturne et sur le terrain B de La Forge ce qui entrainera un manque à gagner certain, le public étant bien plus difficile à attirer en milieu de semaine...

Outre ces préoccupations un peu "égoïstes" on est cependant en droit de se demander de façon plus générale comment ce championnat va pouvoir se dérouler de façon à peu près normale...Les reports de match pour cause de Covid sont déjà nombreux et si cela empire cela risque vite de tourner au casse-tête ! On ne peut malheureusement guère se montrer optimiste quand on constate avec quelle légèreté beaucoup d'acteurs du foot (des joueurs aux spectateurs) appliquent les mesures sanitaires recommandées pour limiter la propagation du virus (port du masque, distanciation sociale, désinfection des mains etc). Une prise de conscience rapide s'impose si l'on ne veut va aller au devant d'une saison compliquée, voire blanche, qui ne manquerait pas de causer des problèmes insolubles à pas mal de clubs.

Alors, svp, amateurs de foot mormontois, SORTEZ COUVERTS !!!