Mormont s'incline en fin de match et est éliminé...

6 septembre 2020 - 12:04

Fin de l'aventure en Coupe de Belgique pour Mormont à l'issue d'un match d'excellente qualité et longtemps indécis puisque la décision n'est tombée que dans les 10 dernières minutes.

A Mormont si Antoine Lecerf était bien présent sur la pelouse, Pierre Marchal et Julian Bisconti étaient absents, en plus des 3 blessés de longue durée.

Pour ce match face à un des probables futurs ténors de la D3B, Philippe Médery avait quelque peu modifié son dispositif tactique en alignant une ligne arrière composée de Denis Crévecoeur, Fabian Lo Monte, Julien Doutreloup et Pierre Lejeune. Max Charneux qui avait besoin de souffler un peu, prenant place sur le banc des réservistes.

Alors que Mormont a l'occasion de prendre l'avance au marquoir, Rochefort va faire parler son efficacité en ouvrant le score à la 24ème avant de doubler la mise à la 40ème. Le break était fait ? Que nenni ! Dans la foulée, Jordan Michel rendait l'espoir aux orangés en réduisant la marque juste avant la rentrée aux vestiaires : 2-1 à la mi-temps.

Reboostés les Mormontois vont se créer plusieurs occasions et vont rétablir l'égalité par Mourad Amrous à l'heure de jeu  mais en toute fin de match, profitant de l'exclusion pour 2 cartes jaunes de Denis Crèvecoeur, Rochefort va tuer le match en inscrivant 2 buts et en s'imposant 4-2 face à une solide équipe mormontoise qui a prouvé ce samedi soir qu'elle pourra en embêter plus d'un dans le championnat qui s'annonce (espérons-le !).

Malgré l'élimination le bilan est donc globalement positif et ce match face à un adversaire nettement supérieur techniquement a rassuré après la prestation pâlotte du weekend dernier à Spa. Si certaines petites lacunes restent à corriger et que le groupe n'est pas encore à 100% physiquement, l'adaptation à plusieurs schémas tactiques différents est une belle satisfaction pour le coach. Il reste (en principe) 15 jours pour procéder aux derniers ajustements avec peut-être une dernière rencontre de préparation à prévoir en fonction des éliminations en Coupe de Belgique...

Restez connectés !