La qualif' et rien de plus (ou presque) !

30 août 2020 - 21:59

Face à un adversaire valeureux de P3 liégeoise, Mormont a "fait le job" en se qualifiant logiquement mais sans panache pour le 2ème tour de la Coupe de Belgique sur le score de 0-2.

Le début de match est excellent pour des orangés qui dès la 5ème minute ouvrent la marque sur une belle frappe axiale de Mourad Amrous qui trouve la lucarne : 0-1. On croit Mormont lancé vers un succès aisé...Que nenni ! Trop confiants ou simplement peu inspirés, les Mormontois vont alors cafouiller leur football : Absence de pressing haut, manque de rythme, mauvais choix et déchet technique...bref, ce n'était pas un grand jour pour des orangés qui nous avaient habitués à mieux avec des prestations très abouties contre Verlaine et Stockay.

En face, les Spadois, visiblement très motivés, ont fait preuve d'une belle organisation et d'un grand répondant physique même si cela ne leur a pas vraiment offert d'occasion nette de but... Le score de 0-1 à la mi-temps est somme toute assez logique même si Mourad Amrous, très percutant ce dimanche, n'a dû qu'à  une parade 3 étoiles du portier local de ne pas porter le score à 0-2 avant de trouver la transversale sur une nouvelle frappe puissante qui aurait pu faire mouche.

On espérait un réveil mormontois en deuxième mi-temps...mais il n'est pas vraiment venu ! Le rythme restait trop lent et l'absence de pressing permettait aux locaux de rester dans le match. Il faudra attendre la 70ème minute pour voir une jolie phase de jeu isoler Julian Bisconti au deuxième poteau sans, hélas, pouvoir conclure. Trois minutes plus tard, le même joueur va profiter d'un coup-franc axial aux 20 mètres pour déposer en douceur le ballon aux fond des filets d'un gardien spadois gêné par ses propres défenseurs : 0-2.

Malgré l'une ou l'autre velléité offensive mormontoise en fin de match, le score ne changera plus. Victoire et qualification de Mormont à l'issue d'une prestation en demi teinte...

Il faudra hausser son niveau de jeu pour se déplacer au tour prochain à Rochefort !!!

Félicitations au club de Spa pour sa jolie opposition et pour l'accueil sympathique réservé à notre  club dans le vénérable stade de la Géronstère !