Mormont-Warnant : quel bon moment de foot !

1 août 2020 - 14:10

La vie (de coach !) n'est pas un long fleuve tranquille...

Pour le match de ce vendredi soir, Philippe Médery a dû se passer d'une foule de joueurs (bobos ou vacances...) et ne disposait au coup d'envoi que de 11 joueurs dont 2 gardiens de but !!! C'est là que le coach s'est dit que l'occasion était belle d'entrainer son équipe à gérer une infériorité numérique (ce qui risque de se produire en compétition !) face à un adversaire de valeur.

Mormont a donc disputé toute la première mi-temps à 10 ! Et cela s'est plutôt bien passé avec un bel engagement, une grande solidarité et d'intéressantes phases de jeu qui auraient pu (dû ?) permettre aux orangés de mener à la marque avec un pénalty malheureusement manqué. Une occasion que ne ratera pas Warnant qui profitera d'un autre coup de réparation pour ouvrir la marque avant de faire le break juste dans la foulée. Mormont finira cette première mi-temps à 9 après l'exclusion d'Antoine Lecerf sévèrement doublement jauni par M. Prévot qui appliquait à la lettre les nouvelles directives arbitrales.

En deuxième mi-temps Mormont reprenait à 11 avec l'apport de 2 joueurs extérieurs et faisait plus que jeu égal. On assistait alors à une partie de très bonne qualité avec de nombreuses phases joliment construites et un festival de buts. La partie s'achevant sur le score de 3-5 en faveur de Warnant.

Malgré la défaite (sans importance), le sourire se lisait sur les visages mormontois car les enseignements positifs étaient vraiment très nombreux. On espère maintenant récupérer au plus vite quelques éclopés et/ou vacanciers pour les prochains matches de préparation !