RRC Mormont : site officiel du club de foot de Mormont - footeo

Un match nul (1-1) mais de belles perspectives !

25 juillet 2020 - 22:15

C'est ce samedi soir que les joueurs mormontois ont enfin pu retrouver les joies d'une vraie rencontre de foot lors du premier match de préparation à la saison 2020-2021, face à une excellente équipe de l'Union Dinantaise qui devrait jouer les tout premiers rôles en P1 namuroise la saison prochaine...

Les joueurs locaux avaient les jambes un peu lourdes pour aborder ce match car Philippe Médery leur avait concocté dans l'après-midi un petit entrainement dont il a le secret...

En première mi-temps, malgré la bonne volonté des orangés, les occasions de vibrer étaient rares, faute à quelques approximations ou manque de justesse dans le dernier (avant-dernier) geste. Et comme en face l'équipe de Dinant était particulièrement bien organisée et solide techniquement, les situations de but furent rares et le score de 0-0 à la mi-temps on ne peut plus logique.

Avec quelques changements et repositionnements tactiques, Mormont allait hausser le ton et effectuer un pressing plus efficace en deuxième mi-temps. Le jeu se cantonnait alors principalement dans la moitié de terrain adverse mais sans résultat concret. Et c'est même Dinant qui allait ouvrir la marque à un quart d'heure du terme sur un coup-franc bien placé et superbement transformé : 0-1. Pas le temps de douter que deux minutes plus tard Mourad Amrous y allait d'un raid sur le flanc droit (!)  avant de servir idéalement Jordan Michel qui concluait en un temps : 1-1. La fin de match était plus compliquée pour Mormont qui allait devoir terminer la rencontre à 9 après avoir perdu Mourad Amrous victime de crampes et Pierre Lejeune doublement jauni... Malgré cela les orangés gardaient la maitrise du jeu et le match se terminait sur le score de 1-1.

Il y a bien sûr peu d'enseignements à tirer d'une première rencontre de préparation mais plusieurs joueurs, dont les nouveaux,  ont laissé entrevoir de belles possibilités. Et si certains étaient déjà bien en jambes, d'autres étaient  encore un peu "courts"... Logique tout cela ! En tout cas, sur ce premier match le noyau mormontois semble plus équilibré qu'il ne l'était les saisons précédentes et les possibilités de choix plus nombreuses pour l'entraineur.

La préparation de l'équipe continuera tranquillement la semaine prochaine avec notamment un intéressant match face à Warnant (D2) vendredi à 19 h 30 ! A vos agendas !

 

Commentaires