La "vraie" reprise, c'est samedi !

16 juillet 2020 - 11:47

Si quelques écuries de D3 (et aussi de provinciale !) ont déjà repris le collier, c'est ce samedi 18 juillet à 10 h 00 que Philippe Médery et ses adjoints retrouveront leurs poulains pour un premier galop d'entrainement.

Après un très longue interruption (Covid oblige...) juste entrecoupée par quelques séances de remise en jambes fin juin, la préparation du noyau de D3 devrait se faire progressivement avec pour objectif d'être prêts (ce qui ne veut pas dire au top...) pour la reprise du championnat programmée début septembre. La Coupe de Belgique qui nous enverra à Spa le 9 août avant peut-être un autre déplacement "savoureux" à Rochefort (...) n'est pas un objectif en soi, et constitue plutôt une étape intéressante dans la préparation du groupe aux rigueurs d'un championnat de D3 qui s'annonce très relevé. Pas question donc de d'emblée risquer de griller le moteur...

Pour la première séance de  ce samedi matin, Philippe Médery pourra compter sur un effectif quasiment au complet puisque les seuls absents seront Nico Prévot retenu par son boulot et Pierre Marchal...toujours en vacances ! Mattéo Jacquemart (opéré le 1 juillet) et Sacha  Linchet suivront eux, un programme différencié dans le cadre de leur rééducation suite à leur opération du genou.

A partir de la semaine prochaine la fréquence des entrainements ainsi que leur intensité augmentera avec aussi quelques intéressants matches de préparation au programme. Mais de cela on vous reparlera plus tard !