6 janvier 2019 à 17:47

Mormont recevra Durbuy (D2) ce mardi à 19 h 45 !

Suite des matches amicaux pour notre équipe A qui poursuit sa préparation du match de reprise du championnat de D3B à Verlaine programmé au dimanche 13 janvier. Après Hamoir, c'est une autre équipe de D2 qui se déplacera à La Forge ce mardi soir. Une bien belle affiche face à un adversaire de qualité et aux ambitions bien affirmées comme en témoigne l'arrivée toute récente de 2 nouveaux joueurs venus enrichir le noyau du coach Hervé Houlmont.

On espère du côté mormontois que pour affronter les hommes du président Tintin, on pourra noter le retour de quelques joueurs...En effet pour le match face à Hamoir, Philippe Médery a dû composer avec de nomnbreuses absences pour des divers aussi nombreux que variés...Manquaient ainsi à l'appel : Sacha Linchet, Fef Jalhay, Denis Crèvecoeur, Benjamin Simon, Momo Gueye, Robin Dardenne, Bruno Lannoy Garvin Volvert et Justin Hébette....Excusez du peu !!! Pour compléter son groupe, Philippe Médery a ainsi dû puiser dans le noyau B.

Après un début de match difficile face à une équipe de Hamoir dominatrice, très présente dans les duels, techniquement à l'aise et faisant preuve d'une grande vivacité avec notamment des flancs très rapides, Mormont a rapidement équilibré les échanges et les spectateurs ont ainsi pu assister à une bien belle première mi-temps, pleine de rythme et avec de jolies phases de jeu. Hamoir allait prendre l'avance suite à une erreur de marquage des orangés mais un score nul à la mi-temps aurait été plus logique, le gardien adverse, Michael Descamps (et oui, c'est bien lui !) ayant dû s'employer à plusieurs reprises.

En deuxième mi-temps les deux entraineurs ont fait tourner leur effectif et à Mormont ont retrouvait ainsi 5 joueurs du noyau B dans l'équipe...Cela n'allait pas empêcher les orangés de continuer à fournir un jeu agréable et bien mieux même, de s'envoler au marquoir en inscrivant 4 buts avant que Hamoir ne réduise l'écart en fin de match sur pénalty. Score final 4-2 à l'issue d'un match qui aura ravi les spectateurs malgré la météo exécrable !

S'il faut bien entendu relativiser les enseignements à retirer d'un match amical, il y a néanmoins quelques motifs de satisfaction à souligner :

1°) Plusieurs joueurs ne semblent pas avoir trop pâti des fêtes et sont apparus déjà bien affutés.

2°) Le jeu produit a été d'assez bonne qualité avec de jolies combinaisons au sol (vive le terrain synthétique !).

3°) L'équipe s'est enfin montrée plus efficace devant le but et aurait même pu inscrire l'un ou l'autre but en plus.

4°) Les nombreuses absences ont permis de se rendre compte que le noyau était peut-être plus large qu'il n'y paraissait initialement.

5°) Les supporters ont été ravis du spectacle et notamment de la prestation des "B"...Puissent-ils maintenant de temps en temps venir aussi soutenir notre deuxième équipe !

Prochain rendez-vous donc ce mardi soir pour le match contre les voisins de Durbuy. Coup d'envoi à 19 h 45.