Dominer n'est pas gagner...

16 décembre 2018 - 20:36

Disputé sur un terrain difficile mais praticable, le match de ce dimanche face à La Calamine s'est terminé sur un match nul zéro à zéro plutôt frustrant pour les orangés tant leur domination fut totale en deuxième mi-temps surtout... Problème dans ce genre de match face à une équipe prête à faire le gros dos : il faut marquer !

La première mi-temps ne laissera pas un souvenir impérissable aux quelques spectateurs présents : deux équipes qui se neutralisent sans se créer de véritables occasions. Le score nul à la mi-temps est donc on ne peut plus logique.

En deuxième mi-temps, changement de physionomie ! Mormont hausse le rythme et repousse La Calamine dans son camp. Les germanophones ne parviennent plus à sortir de leur camp et le ballon revient sans cesse aux abords du rectangle des visiteurs. Les corners se succèdent, les ballons chauds dans le rectangle aussi, mais rien n'y fait. A la 66ème minute, on croit pourtant que Mormont va trouver l'ouverture quand Edouard Matafadi provoque un pénalty. Malheureusement, Nico Prévot fête bien mal son anniversaire en voyant son envoi contré par l'excellent gardien calaminois. Le score est toujours de zéro à zéro et malgré des assauts répétés des joueurs locaux,il manquera toujours ce "petit quelque chose" qui permet de faire la différence. Le match s'achève ainsi sur un match nul somme toute décevant surtout quand on sait qu'une victoire aurait été synonyme de toute bonne affaire au classement.

On ne peut pourtant pas reprocher grand chose à une équipe locale bien en place tactiquement, présente physiquement mais qui a malheureusement manqué de cette petite touche technique et de ce sens de la finition qui permettent de faire la différence dans un match aussi fermé. Frustrant cependant quand on sait que Florian Lejeune n'a pas eu un seul arrêt digne de ce nom à effectuer en 90 minutes alors que son vis-à-vis a dû lui se multiplier entre les perches. Soit, c'est le foot... Bravo à La Calamine cependant pour le bel esprit affiché, tant pendant le match, qu'après la rencontre, à la buvette !!! Un vrai plaisir !

Du côté mormontois la trêve permettra, espérons-le, de recharger quelques accus et de reprendre de bon pied la deuxième partie du championnat.

A noter qu'en janvier notre équipe rencontrera, en guise de mise en jambes, les équipes de Durbuy et de Hamoir en matches amicaux.

En attendant, le club de Mormont souhaite de joyeuses fêtes à tous ses sympathisants et à tous les amateurs de foot  !