7-1 : Mormont B termine bien l'année 2018 !

16 décembre 2018 - 09:20

Malgré une météo polaire, le match de ce samedi soir face à Vecmont s'est déroulé dans d'excellentes conditions. On ne pourra malheureusement pas en dire autant du retour à la maison des joueurs qui aura dû se faire sous une pluie verglaçante qui a rendu les routes extrêmement dangereuses...Ne serait-ce pas là un critère primordial à prendre en compte au moment de décréter ou non une remise générale ??? Le public lui avait été prudent en restant à la maison, bien au chaud...

Surprise au coup d'envoi avec deux équipes qui s'alignent sans gardien de métier, les 3 portiers de chaque équipe étant indisponibles ! A Mormont, c'est le T2, Nicolas Walhain, qui prend ainsi place dans les buts.

Le début de match est à l'avantage de Vecmont avec un Arnaud Heck très présent et qui n'hésite pas à lancer ses flèches dans le dos de la défense mormontoise. Le résultat ne se fait pas attendre puisqu'après 5 minutes à peine un avant visiteur se retrouve totalement isolé (hors-jeu ?) dans l'axe et s'en va battre Nico Walhain : 0-1. Mormont ne panique pas et réagit immédiatement : 2 minutes plus tard, Pierre Goffinet récupère un ballon aux 16 mètres et place une frappe dans le coin du but : 1-1. Mormont hausse alors le ton et va rapidement renverser complètement la situation en inscrivant un but collectif magnifique : le ballon repart de la défense et en 4 passes en un temps, Flavio Inez Martins se retrouve isolé devant le but : 2-1.Mormont est en confiance et Vecmont va-déjà-sombrer. Les avants mormontois avec un Thibault Martin qui retrouve petit à petit ses sensations de buteur, vont porter le score à 4-1 à la mi-temps. La deuxième mi-temps est une formalité et Mormont va ajouter 3 nouvelles réalisations face à une équipe de Vecmont résignée mais qui aura eu tout au long de la partie un comportement exemplaire : pas un mauvais geste, pas une rouspétance et une volonté de joueur aussi bien que possible au foot avec les moyens du bord. Respect.

Score final : 7-1. Buteurs du jour : Flavio Inez Martins (3), Thibault Martin (2), Pierre Goffinet (1) et Erwin Englebert (1).

Place maintenant à une courte trêve car la reprise des entrainements est déjà fixée au 7 janvier avec un match amical contre Ferrières  prévu le 9 janvier.

Félicitations en tout cas à nos joueurs pour leur belle première partie de saison et profitez bien (mais avec modération !) des fêtes !