C'était Noël avant l'heure ! Cadeaux à gogo... et défaite 5-2 ! (+ vidéo)

9 décembre 2018 - 20:05

Si les Mormontois ont lu le petit manuel "Comment prendre une gifle en derby", il est sûr qu'ils ont appliqué à merveille les 3 règles d'or :  Mal préparer son match, oublier de jouer au foot et enfin offrir des cadeaux à l'adversaire. Bilan : une défaite 5-2 qui ne souffre aucune discussion !

Le début de match est à l'image de la météo : maussade. Cela ne joue pas juste et au lieu de faire circuler le ballon au sol, on assiste à un ballet aérien sans saveur. Jusqu'à la 13ème minute quand la défense mormontoise laisse centrer du flanc gauche et oublie de plus le marquage au deuxième poteau... But de De Bona et 1-0 pour Oppagne. On se dit que c'est un "accident" de jeu et que les orangés ont le temps de réagir...sauf que 3 minutes plus tard, le gardien mormontois glisse au moment de dégager, le ballon arrive dans les pieds du même De Bona qui envoie un lob qui fait mouche : 2-0 ! Les deux premiers cadeaux mormontois se sont payés cash et ce n'est pas fini... Après une face-à-face avec le gardien Catania perdu par Benoit Henrotay, on s' achemine doucement vers la mi-temps en se disant que Philippe Médery va apporter les corrections nécessaires à son équipe...Sauf que à la 45ème minute, la défense mormontoise oublie de dégager un ballon qui traine dans la défense et Jordy Jadot qui n'en demandait pas tant, profite du nouveau cadeau pour faire 3-0. Mormont est groggy.

Avec l'entrée au jeu de Charles Godelaine et d'Edouard Matafadi, Mormont reprend en force et met enfin la pression sur son adversaire. Après une première grosse occasion loupée, Benoit Henrotay, bien lancé dans l'axe,  trouve l'ouverture à la 53ème en plaçant le ballon dans le petit filet : 3-1. Mormont reprend des couleurs...mais ce ne sera qu'un feu de paille ! Moins de dix minutes plus tard profitant des trop grands espaces laissés par les orangés,  Jordy Jadot s'enfonce sur son flanc gauche avant de placer une frappe repoussée par Flo Lejeune. Mathys Raskin a bien suivi et conclut sans peine : 4-1. Match plié même si Mormont va essayer de revenir encore à la marque et se créer quelques situations intéressantes mais sans vraiment inquiéter Catania. Pire ! A la 71ème Jordan Michel à peine entré au jeu, pénètre dans le rectangle mormontois et est arrêté fautivement. Pénalty et 5-1 par Tom Paquet. Mormont boit le calice jusqu'à la lie. Le but d'Edouard Matafadi à un quart d'heure de la fin n'aura qu'une importance toute statistique. Les orangés s'inclinent lourdement en ayant atteint des sommets dans l'art de se tirer une balle dans le pied : 5 cadeaux et 10 minutes de foot, c'est problématique à ce niveau...

Si les Mormontois ont livré sans doute leur plus mauvaise prestation de la saison, il ne faut surtout rien enlever aux mérites d'une formation d'Oppagne qui a livré le match qu'il fallait. Supérieure dans tous les domaines du jeu ce dimanche, l'équipe d'Eddy Raskin mérite amplement son succès. Félicitations donc à eux en leur souhaitant que le sauvetage soit au rendez-vous en fin de saison !

Notons au passage la bonne prestation du trio arbitral.

A Mormont il faut maintenant se remettre en question et préparer au mieux la venue de La Calamine le weekend prochain afin de clôturer cette première partie de saison sur une bonne note.

Vidéo du match : https://www.tvlux.be/video/sport/football/d3-oppagne-etrille-mormont-dans-le-derby_30592.html