RRC Mormont : site officiel du club de foot de Mormont - footeo

3-3 à Waha avec un goût de "trop peu"...

9 décembre 2018 - 00:24

Sous une pluie battante poussée par un vent violent, et en l'absence de l'arbitre officiel (ce n'est "que" la huitième fois depuis le début de la saison...), on a assisté ce samedi soir à un match fort peu académique entre l'équipe locale et une formation de Mormont qui peut nourrir quelques regrets avec ce résultat final de 3 buts partout...

Le début de match est clairement en faveur des visiteurs qui posent bien le jeu et font circuler joliment le ballon au sol malgré un fort vent de face. Le ballon ne quitte quasiment pas la moitié de terrain de Waha pendant les 20 premières minutes et Mormont va se créer plusieurs occasions très nettes (ballon sauvé sur la ligne par un défenseur, face-à-face perdu avec le gardien...entre autres...) mais sans conclure ! Et comme toujours dans ces cas là, c'est l'adversaire qui va profiter d'une baisse de régime des Mormontois pour ouvrir la marque à la 30ème minute grâce à un but... contre son camp inscrit par Alex Richard qui a fort proprement lobé son gardien en taclant un ballon venu de la droite... 1-0 pour Waha, sans avoir cadré une seule frappe... Quelle efficacité !  Heureusement 5 minutes plus tard, Alex Richard, encore lui,  s'infiltre dans le rectangle de Waha avant de  déposer le ballon sur la tête de Benjamin Hellin qui conclut joliment : 1-1. Score à la mi-temps.

On se dit alors qu'avec l'appui du vent, Mormont va reprendre sa domination et enfin conclure... Que nenni ! C'est le contraire qui se produit et Mormont perdant sa belle organisation permet à Waha de revenir dans le match sans cependant inquiéter Steven Frère. C'est sur un contre que Flavio Inez Martins va à l'heure de jeu aller forcer un pénalty qu'il se chargera ensuite de transformer pour donner l'avance aux orangés. On se met alors à rêver à une victoire en déplacement chez un concurrent direct mais le match devient de plus en plus brouillon et Mormont cafouille son football.... Waha en profite pour renverser la vapeur en moins de 5 minutes par Noirhomme et Patinet qui profitent du laxisme des orangés : 3-2 et Mormont semble bien mal embarqué à 20 minutes de la fin du match ! La rentrée de Thibault Martin avec sa vitesse, va faire du bien à l'équipe : à peine rentré au jeu Thibault va d'abord remettre les 2 équipes à égalité grâce à une frappe de près (3-3) avant d'inscrire un nouveau but malheureusement annulé pour un hors-jeu inexistant. Pas de chance ! Le score ne changera plus et les deux équipes se quittent dos à dos sur le score de 3 buts partout.

Si ce nul est un résultat correct en soi, il y avait sans doute moyen de faire mieux avec un peu plus de concrétisation en début de match et un peu plus de discipline tactique par la suite, surtout quand l'on sait que hormis les 3 buts encaissés, Steven Frère n'a eu aucun arrêt digne de ce nom à effectuer...

Allez, ne soyons pas trop gourmands ! En cas de victoire la semaine prochaine contre Vecmont, notre équipe afficherait un joli bilan de 26 points à la fin du premier tour...Que demande le peuple ?

Commentaires