6 décembre 2018 à 21:19

A Waha pour oublier Vaux ?

Si la défaite encourue face à Vaux le weekend dernier entre dans une certaine logique des choses, on peut tout de même se demander, surtout au vu de la première mi-temps, ce qu'il se serait passé si Mormont B avait pu disposer d'un effectif quasiment complet plutôt que de devoir composer avec de nombreuses et parfois tardives défections... Nul ne le saura jamais. Une seule chose est certaine, c'est que cette courte défaite n'instillera pas le doute dans l'esprit de joueurs mormontois bien décidés à retrouver au plus vite la voie du succès !

Sera-ce dès ce samedi soir en déplacement à Waha ? Possible mais pas évident du tout !

Waha qui a l'habitude de souffler le chaud et le froid dans ce championnat de P2C, alternant performances de haut vol avec coups de mou surprenants, est une équipe qui ne réussit pas trop bien aux Mormontois. Au match aller, les jaune et vert avaient fait preuve d'une redoutable efficacité avec notamment un but d'anthologie de Lecarte sur une aussi improbable que magnifique volée pourtant complètement décentrée. Et derrière, le gardien avait sorti les arrêts indispensables pour annihiler les velléités des attaquants locaux... Pour espérer décrocher un résultat favorable, les joueurs de Ludovic Detroux devront donc à tout prix tenir "hors du match" Lecarte et Rahir, les 2 principaux artificiers de Waha. Et cela tout en se montrant réalistes devant les buts d'un Francis Collard toujours redoutablement efficace sur sa ligne de but.

A Mormont, le coach devra se passer ce dimanche de Rémy Clajot doublement jauni par Mr. Prévot samedi dernier ainsi que de Maxime Charneux suspendu lui aussi. Antoine Rensonnet quant à lui est toujours indisponible et ne jouera plus en 2018. On devrait heureusement noter les retours de Rémi Poncelet et Pierre Goffinet (tous deux malades samedi dernier) ainsi que de Flavio Ines Martins (suspendu). Le match de la semaine dernière nous a  permis de revoir avec plaisir Alex Richard et Thibault Martin sur un terrain après leurs blessures. Une bonne nouvelle que celle-là dans la perspective des 2 derniers matches avant la trêve qu'il conviendrait de négocier avec succès afin d'afficher un bilan très satisfaisant et de profiter pleinement d' un repos bien mérité !

Première étape samedi soir à Waha. Coup d'envoi prévu à 20 h 00.