2 décembre 2018 à 21:39

Clean sheet et un bon point (et demi) ! (+ vidéo)

Si les spectateurs qui ont assisté au match de ce dimanche entre Aywaille et Mormont sont peut-être quelque peu restés sur leur faim, surtout en matière de spectacle et d'occasions de but, le nul de ce dimanche vaut sans doute bien plus qu'un tout petit point pour Mormont...

En effet au vu du déroulé du match, Mormont aurait pu (pas dû !) s'imposer au nombre d'occasions, mais c'est surtout cette première clean sheet de la saison qui fait plaisir au staff mormontois. La défense orangée a certes bien fait son boulot, mais il faut aussi louer tout le travail défensif fourni par les autres joueurs de l'équipe, que ce soit de l'entrejeu ou de la ligne d'attaque. Cette belle rigueur défensive a empêché Aywaille de se créer de véritables occasions durant 90 minutes, à l'exception d'un ballon bien dévié en fin de première mi-temps et qui a nécessité la seule intervention un tant soit peu délicate de Florian Lejeune.... Très rassurant pour l'avenir tout cela !

Dans l'autre sens, Mormont s'est créé l'une ou l'autre jolie opportunité et a même touché du bois en fin de première mi-temps sur une attaque rondement menée qui aurait mérité mieux.Cette première mi-temps n'a cependant pas été totalement satisfaisante d'un point de vue tactique car, bien en place en début de match, les Mormontois vont perdre un peu le fil du match après une vingtaine de minutes et laisser des espaces entre les lignes qui permettront à Aywaille de pointer le bout du nez, sans dommage bien heureusement.

En deuxième mi-temps, les orangés bien remis en place par leur coach vont prendre nettement la maitrise du ballon et auraient pu trouver l'ouverture sans un Delbouille attentif... En toute fin de match, Aywaille profitant des sorties pour blessure de Momo Gueye et de Bruno Lannoy tente le KO, mais Mormont parvient sans trop de difficultés à garder le zéro derrière.

Voilà un match nul qui vaut bien plus qu'un point ! Une jolie façon de clôturer les matches aller avec 21 points au compteur !

Et tout cela avant le déplacement tant attendu à Oppagne dimanche prochain !

Notons aussi, c'est tellement agréable, l'excellent arbitrage de Mr Ledda et de ses deux assistants !!!

Vidéo du match : https://www.footbook.pro/index.php/d3-amateur/video/1293-d3b-ama-r-aywaille-f-c-r-r-c-mormont-02-12-2018

Merci Footbook !