RRC Mormont : site officiel du club de foot de Mormont - footeo

1-2 : Mormont B s'incline de justesse...

1 décembre 2018 - 23:13

On savait qu'affronter Vaux, leader de la série et qui restait sur 6 victoires consécutives, ne serait pas évident du tout. La tâche des Mormontois s'est encore fameusement compliquée quand en plus de Flavio Ines Martins suspendu, d'Antoine Rensonnet blessé, de Dimitri Censier (mariage) et de Benjamin Hellin (boulot), Ludo Detroux a dû se passer en dernière minute de Rémi Poncelet et de Pierre Goffinet victimes tous deux d'une intoxication alimentaire ! Il a fallu battre le rappel de "vieux serviteurs" du club pour meubler le banc aux côtés d'un Thibault Martin pas complètement rétabli. Quant à Alex Richard, il était, par la force des choses, titularisé d'emblée au poste d'arrière droit  après plusieurs semaines d'absence. Le match s'annonçait dès lors très compliqué...

Les premières minutes du match semblent d'ailleurs confirmer ce pronostic pessimiste avec une équipe de Vaux très présente et très vive et qui semble vouloir faire rapidement la décision. Mormont résiste bien, revient rapidement dans le match et se met même à joliment combiner au sol. Le match est disputé et agréable à suivre et au quart d'heure, Jérémy Mawete, bien décalé sur la droite par Charles Godelaine, ouvre le score d'une jolie frappe croisée dans le petit filet. Mormont mis en confiance combine alors de mieux en mieux mais Vaux reste menaçant et met plusieurs fois Steven Frère à l'ouvrage. Score à la mi-temps : 1-0. Pas volé.

Changement de décor en deuxième mi-temps avec une équipe de Vaux qui appuie sur l'accélérateur et une équipe de Mormont où quelques joueurs sont de plus en plus à la peine physiquement. Vaux en profite pour dominer copieusement mais les orangés restent bien en place et Steven Frère fait le boulot.

Trop enhardis les hommes de Ludo Detroux vont alors oublier les principes de prudence fondamentaux quand on mène 1-0 face au leader...Vaux en profite alors à la 62ème pour lancer Marvin Vinaimont en profondeur via un long ballon de 70 mètres qui traverse une équipe hors position...Seul devant Steven Frère, le buteur visiteur conclut sans peine : 1-1. Mais quelle naïveté mormontoise.

Coup (très) dur à la 75ème quand l'arbitre exclut extrêmement sévèrement Rémy Clajot pour une deuxième carte jaune...Mormont est à dix et la punition ne va pas se faire attendre...Trois minutes plus tard, alors que les orangés bénéficient d'une rentrée en touche à la limite du rectangle adverse, le ballon est perdu stupidement. Le contre fuse et Jérôme Clément, seul devant Steven Frère fait 1-2. Cruel pour les Mormontois mais quel but évitable...une fois de plus ! Mormont tentera bien de revenir en fin de match mais le score ne changera plus.

La victoire de Vaux est logique au vu des occasions, mais Mormont qui a livré une très bonne première mi-temps peut se mordre les doigts d'avoir concédé deux buts parfaitement évitables. Même s'il faut dire que  certains joueurs orangés ont "logiquement" souffert physiquement en deuxième mi-temps.

Cette défaite n'a cependant rien d'alarmant face au possible futur champion. Le plus gênant étant les 6 cartes jaunes (pour une seule à Vaux..) distribuées aux Mormontois par un très bon arbitre mais  parfois un peu trop leste à la détente. Il faudra gérer ces suspensions dès le weekend prochain à Waha, mais heureusement Mormont devrait retrouver d'ici là 4 ou 5 de ses joueurs pour ce difficile déplacement. On vous en reparlera plus tard.

Commentaires