29 novembre 2018 à 16:16

Mormont B reçoit Vaux, leader de P2C ce samedi soir !

Une belle affiche et un tout gros match en perspective ce samedi soir à La Forge avec la venue de Vaux-Noville, nouveau leader de la P2C après sa victoire le weekend dernier face à Melreux. Pour notre équipe B invaincue depuis 6 matches (et une seule défaite en 11 matches) il s'agit là d'un nouveau fameux défi à relever face à une équipe qui, après un début de championnat quelque peu poussif, fait enfin honneur à son statut de grand favori de la série.

Vaux vient de  réaliser un carton plein sur ses 6 derniers matches : 6 victoires, 18 points sur 18, 19 buts inscrits (plus de 3 par match !) et 9 petits buts reçus... C'est dire si les hommes de Pol Leemans sont en forme !!! Ce sans faute a donc permis aux noir et blanc de s'emparer de la première place au classement au nez et à la barbe de Melreux et Erezée. Rien de vraiment surprenant si on se base sur les pronostics d'avant saison et sur la qualité de l'effectif mis à la disposition de l'entraineur ! Le début de saison avait pourtant été loin d'être convaincant avec des prestations moyennes et notamment une victoire étriquée, voire un peu tirée par les cheveux lors du deuxième match contre Mormont B.... Depuis la sauce a pris ! Quoi de plus logique quand en front de bandière on peut compter sur des artificiers de la trempe de Marvin Vinaimont, Jérôme Clément ou encore Steve Lalloyer... Et derrière, ce n'est pas mal non plus ! On devrait notamment retrouver dans l'entrejeu visiteur un Bryan Clemens tout particulièrement motivé à l'idée de prouver aux dirigeants et supporters mormontois qu'il vaut bien plus que la saison en demi-teinte livrée sous les couleurs orangées l'année dernière ! Bref, Vaux-Noville, ce sera du lourd, du très lourd même et ce ne sont pas les récents succès à Halthier et face à Melreux qui vont nous contredire.

Du coté de Mormont on a préparé ce match dans la sérénité. Il faut dire que les objectifs des deux clubs sont bien différents et que la place actuelle en milieu de classement, avec la possibilité de titiller le quatuor de tête correspond parfaitement aux attentes du club du Président Detroux. Samedi, la pression sera assurément sur les épaules des Novillois...Aux orangés d'en profiter !

Bien que régulièrement privé de plusieurs joueurs pour des raisons aussi diverses que variées, Mormont B a jusqu'à présent toujours pu aligner une équipe compétitive. Tout cela en partie grâce à la qualité du "banc" orangé qui s'est régulièrement montré décisisf. Pour le match de samedi, Ludo Detroux devra cette fois encore se passer d'un nouveau joueur en la personne d'Antoine Rensonnet, solidement touché le weekend dernier face à Halthier. Dommage pour Antoine qui avait disputé jusque là une saison irréprochable à l'arrière gauche et qui devra encore patienter quelques semaines avant de refouler la pelouse. L'attaquant Thibault Martin, tracassé par une léger problème au genou risque lui aussi de devoir faire l'impasse sur ce "match de gala". Pour le reste le noyau est quasiment disponible dans son ensemble et rêve de réaliser un exploit face au leader et grand favori de la série.

Le match devrait valoir la peine d'être vécu, surtout s'il se révèle de la même qualité que le match de Coupe de la Province disputé en début de saison et qui avait vu Mormont s'imposer de justesse à l'issue d'une partie très spectaculaire ! Espérons donc que le spectacle sera à nouveau au rendez-vous. Avis aux amateurs !

Coup d'envoi samedi à 19 h 30 !