25 novembre 2018 à 00:18

Un bon et beau point !

On savait que le match contre Halthier ne serait pas évident, surtout quand on est privé de ses deux attaquants de pointe, Dimitri Censier et Thibault Martin, ainsi que de deux défenseurs centraux, Simon André et Alex Richard...

Malgré la présence de Steve Otte, venu reprendre du temps de jeu après un mois d'arrêt, la première mi-temps était dominée par une équipe de Halthier plus rapide, plus technique et plus physique avec ses grands gabarits. C'est pourtant sur un coup franc que les visiteurs allaient prendre l'avance  par Lommers après seulement 12 minutes de jeu. Mormont tentait de repartir dès que possible mais Halthier se montrait bien plus incisif et aurait pu accroitre son avance au marquoir même si à la 45ème minute, Rémi Poncelet magnifiquement isolé face au gardien visiteur voyait son lob subtil surmonter la cage de quelques centimètres...Score à la mi-temps : 0-1 tout à fait logique.

Changement de physionomie en deuxième mi-temps avec une équipe locale qui dans un brouillard de plus en plus épais allait mettre la pression sur les visiteurs. La possession de balle était orangée et Halthier était mis en difficulté. C'est totalement méritoirement qu'à la 70ème minute Erwin Englebert envoyait un centre tir (décidément !!!) que Wathelet, le gardien visiteur, gêné par Jérémy Mawete, ne parvenait pas à contrer : 1-1. Mérité à ce moment du match.

Coup dur pour Mormont quand dans la minute qui suivait, Antoine Rensonnet se réceptionnait mal après un contact viril et devait quitter le jeu. Mormont qui avait effectué ses 3 changements allait devoir terminer le match à 10... Vingt minutes particulièrement longues avec des occasions de part et d'autre, dont deux énormes pour Halthier dans les 5 dernières minutes, mais le score ne changeait plus : 1-1.

Un point arraché de haute lutte par une équipe de Mormont qui a fait preuve d'une solidarité sans faille face à une brillante équipe visiteuse, sans doute la meilleure que nous ayons vue cette saison (surtout en première mi-temps)... A noter une nouvelle fois l'importance cruciale du "banc" mormontois dont les montées au jeu ont été prépondérantes dans le résultat obtenu !

On croise maintenant les doigts pour que la blessure d'Antoine Rensonnet ne soit pas trop grave et on attend avec impatience la venue de Vaux-Noville, un autre gros morceau, samedi prochain !