Samedi Mormont reçoit Halthier et...St Nicolas !

21 novembre 2018 - 12:45

Samedi particulièrement chargé à Mormont car outre les matches de jeunes prévus en journée, Halthier ayant refusé, sans surprise il est vrai (...), le décalage du match de P2C, les comitards et bénévoles du RRC Mormont devront se partager en soirée entre le service au bar de la buvette et l'organisation du repas de St Nicolas en la salle du village de Mormont... Le don d'ubiquité n'existant pas, cela s'annonce assez compliqué d'un point de vue logistique. Soit. Passons !

Sportivement parlant, la rencontre entre Mormont B et Halthier qui aura donc bien lieu samedi à 19 h 30, devrait être des plus intéressantes.

Halthier occupe une intéressante 4ème place au classement et peut sans doute encore viser plus haut. Lors du premier tour c'est cette équipe qui avait laissé la plus belle impression aux observateurs mormontois lors d'un match aller dominé de bout en bout par les rouge et bleu. Mormont n'ayant pu que limiter la casse. Les visiteurs du soir proposent en effet un savant dosage entre technique au dessus de la moyenne, puissance et présence physique. Simon Burton qui évoluait encore à Mormont la saison dernière, libéré de quelques contraintes professionnelles, semble d'ailleurs se sentir comme un poisson dans l'eau au sein de cette redoutable phalange. En face il faudra que Mormont B, en progrès constants, sorte le grand jeu pour venir à bout de cette solide formation.

Le weekend dernier les orangés ont réalisé une toute bonne opération en allant s'imposer à Compogne à l'issue d'un match sérieux et efficace à défaut d'avoir été brillant. Il est vrai que l'état lamentable du terrain (pauvres joueurs de Compogne !!!) ne favorisait pas la pratique d'un football léché.... Toujours est-il qu'un match comme ça, Mormont l'aurait sans doute perdu en début de saison ! Les joueurs de Ludo Detroux parviennent maintenant à mieux gérer les périodes difficiles de match même s'il reste encore beaucoup de boulot à fournir (comme l'a prouvé la fin de match calamiteuse à Bastogne). Pour le match compliqué de samedi, Ludo Detroux devra malheureusement se passer de Simon André auteur d'un excellent match à Compogne pour son retour dans l'équipe après un petit souci au genou. Jauni pour la troisième fois par un arbitre peut-être un rien tatillon, Simon devra donc se contenter d'encourager ses coéquipiers du bord du terrain. C'est assurément une perte pour la défense des orangés mais l'effectif étant à peu près au complet pour les entrainements, Ludo Detroux ne devrait pas avoir de difficultés à trouver une solution au sein de son groupe. Il faut d'ailleurs souligner une fois encore l'importance du banc mormontois dans les bons résultats actuels. Les joueurs réservistes du jour apportant tous un vrai plus au groupe comme par exemple l'a encore prouvé Flavio Ines Martins en assommant définitivement Compogne peu après sa montée au jeu. Il s'agit là d'un fameux atout et même d'un vrai luxe à ce niveau ! Si une chose est bien certaine, c'est qu'on aura bien besoin de tout le monde pour vivre une suite et fin de saison des plus satisfaisantes loin du stress de ces dernières saisons. Prochaine étape ce samedi soir donc avec la réception de Halthier.

Et si St Nicolas nous apportait une jolie victoire dans nos petits souliers ?

Coup d'envoi samedi à 19 h 30.