RRC Mormont : site officiel du club de foot de Mormont - footeo

Une défaite "logique" et une victoire "logique"...

18 novembre 2018 - 22:46

On savait que la tâche qui attendait notre équipe A en déplacement à Warnant ne serait pas simple et on en a malheureusement eu la confirmation ce dimanche...

Malgré une entame de match encourageante, c'est Warnant qui allait trouver l'ouverture  et quasiment plier le match en moins de dix minutes grâce à ses artificiers Scevenels et Belme qui donnaient une avance de deux buts aux vert et blanc aux alentours de la demi-heure. Mormont était virtuellement KO debout et le score ne changeant pas,  Philippe Médery n’hésitait pas à effectuer 3 changements à la pause. Une formule qui avait bien marché par le passé mais pas de chance cette fois car dès la reprise Scevenels, encore lui, faisait 3-0...La suite du match était anecdotique face à une équipe supérieure et la rencontre s'achevait sur un score de 4-2 avec deux réalisations orangées de Bruno Lannoy et Nico Prévot. Si ce n'est pas à Warnant qu'il fallait à tout prix prendre des points, il en ira autrement la semaine prochaine avec la venue de Longlier à la Forge..

Dans le même temps notre équipe B a réalisé la bonne opération du weekend en allant s'imposer 0-2 à Compogne. Sur un terrain invraisemblablement mauvais (c'est à la limite scandaleux !), Mormont domine la première mi-temps en faisant mieux circuler le ballon (quand c'était possible) mais sans se créer de grosses occasions de but et il faudra un centre-tir d'Erwin Englebert à la 38ème pour débloquer la situation : 0-1 score à la mi-temps. Changement de physionomie en deuxième mi-temps avec une équipe locale qui pousse de plus en plus et une équipe de Mormont qui fait le gros dos.Compogne verra sa chance passer en toute fin de match quand un ballon heurtera le poteau de Florian Lejeune avant que celui-ci ne sorte un arrêt 3 étoiles quelques minutes plus tard ! En toute fin de match Flavio Inès Martins fera parler sa puissance pour aller inscrire le 0-2. Une victoire "méritée" pour la première mi-temps bien  contrôlée par notre équipe et pour l'abnégation dont nos joueurs ont fait preuve durant les 45 dernières minutes. Même si une fois de plus tout cela s'est joué sur des détails...

N'empêche, notre équipe B fait la bonne opération du weekend en dépassant son hôte du jour et en décrochant une place dans le top 5 avec 21 points au classement ! Et tout cela, une semaine avant de recevoir Halthier, le quatrième ua classement...Et si l'appétit venait en mangeant !!!

Commentaires

Michael Georges 18 novembre 2018 22:59
Supporter

Bonsoir, je suis d'accord quand vous dites que le terrain de "Compogne" est scandaleux !. Mais il faut signaler que nous jouons cette année sur le terrain de Bonnerue, qui est inutilisé. Ce terrain nous pénalise chaque semaine nous aussi, mais nous n'avons pas le choix. Cela nous permettra de vous accueillir la saison prochain dans de toutes nouvelles infrastructures au RFC Compogne. Merci de votre comprhension.