Deux déplacements compliqués au programme de dimanche !

16 novembre 2018 - 11:42

Ce prochain weekend, nos deux équipes premières joueront en déplacement et la mission des Mormontois sera tout sauf simple face à de très solides adversaires.

Notre équipe A se déplacera à Warnant, une équipe solide et ambitieuse qui vise clairement le tour final. Échaudés par leur courte expérience en D3 lors de la saison 2016-2017 qui avait vu l'équipe retourner en P1 après une saison compliquée, les dirigeants de Warnant ont frappé fort lors de la période des transferts. Plusieurs joueurs de qualité et d'expérience ont rejoint le groupe des vert et blanc et la sauce a plutôt bien pris puisque Warnant pointe actuellement à la 4ème place du classement avec 22 points au compteur. Pas mal du tout pour un promu ! Si la défense est solide, avec un Gérard entre les perches qui n'a dû se retourner qu'à 15 reprises, c'est l'attaque, la deuxième de la série, qui impressionne avec 29 buts inscrits ! Des joueurs comme Belme, Carvalho, Scevenels ou Guilmi savent manier la poudre, c'est indéniable... Le weekend dernier, Warnant s'est incliné de toute justesse à Richelle et si Pierre Longueville, l'exigeant coach de Warnant n'hésite pas à parler de "creux" pour son équipe, il ne faut tout de même pas oublier qu'avant cette défaite, Warnant avait arraché un nul face à Givry et était allé s'imposer nettement 0-3 à Onhaye...Excusez du peu ! C'est donc un tout gros morceau qui attendra les Mormontois de Philippe Médery ce dimanche !

A Mormont, la victoire du weekend dernier face à Herstal a fait beaucoup de bien. Elle s'inscrit logiquement dans une spirale positive amorcée il y a quelques semaines déjà, avec la montée en puissance progressive du groupe orangé. Un groupe qui au sommet de sa forme physique a enfin pu jouer à nouveau  avec ses qualités propres, faites d'engagement, de volonté, de rigueur et d'organisation. La puissance du onze mormontois a clairement étouffé les qualités techniques supérieures des herstaliens le weekend dernier. N'en déplaise à certains "puristes" (???) amateurs d'arabesques footballistiques, cela fait aussi partie du foot. Il faut parfois savoir endosser son bleu de travail et laisser le smoking au vestiaire ! Pour le match de ce prochain weekend, Philippe Médery devrait pouvoir compter sur l'un ou l'autre retour. Nicolas Prévot n'est plus suspendu et réintègre le groupe des joueurs sélectionnables, tout comme probablement Steve Otte, encore "trop court" la semaine passée suite à sa blessure aux ischios. Philippe Médery va-t-il dès lors modifier une équipe qui lui a donné satisfaction le weekend dernier ? Va-t-il opter pour une option "plus technique" ou privilégier un impact physique plus grand pour contrer l'armada de Warnant ? La réponse ce sera pour dimanche au coup d'envoi prévu à 14 h 30.

Au même moment, notre équipe B se déplacera à Bonnerue pour y affronter l'équipe de Compogne pour le premier match retour de la saison de P2C. Un déplacement qui s'annonce bien compliqué aussi ! Compogne est sans doute l'équipe la plus difficile à jouer de la série. D'une efficacité redoutable, la phalange de l'expérimenté Mathieu Dumont est capable de jouer 90 minutes à la limite de ses 16 mètres sans jamais trembler, tout en profitant de la moindre occasion pour terrasser son adversaire. Contre cette équipe, il vaut mieux ne pas être mené au score sous peine de  se cogner pendant toute la rencontre contre un mur infranchissable. Avec 10 petits buts encaissés, Compogne présente en effet la meilleure défense de la série (avec Melreux) et si l'équipe n'a inscrit "que" 20 buts, cela ne l’empêche pas de pointer son nez dans le top cinq de la série. Les lièvres de Comopgne restent cependant sur deux défaites en déplacement à Vaux-Noville et à domicile face à Halthier, deux gros calibres de la série il est vrai. Il faut donc s'attendre du côté de  Mormont à rencontrer une équipe particulièrement motivée à l'idée de renverser la tendance. Aux orangés de ne plus tomber naïvement dans le piège adverse comme ce fut le cas au match aller avec une domination locale stérile punie en contre par des bleu et blanc particulièrement efficaces.

Du côté de Mormont, on a noté cette semaine avec satisfaction le retour à l'entrainement de quelques joueurs blessés. Benjamin Hellin déjà repris sur le banc le weekend dernier semble à nouveau prêt. Simon André a repris prudemment, tout comme Alex Richard. Flavio Inès Martins s'est lui entrainé normalement. Ludo Detroux aura donc bientôt l'embarras du choix au moment de composer son équipe. Un entraineur mormontois terriblement déçu par la fin de match gâchée à Bastogne qui a vu son équipe gaspiller 2 points qui lui semblaient pourtant acquis. Il faudra d'urgence gommer ce manque de maturité, si possible dès ce dimanche, car en face, on a de l'expérience à revendre... Coup d'envoi à 14 h 30 sur le terrain de Bonnerue.

Pour nos supporters, voici l'adresse des 2 terrains :

Warnant : rue Burettes 7B à Warnant-Dreye

Compogne : rue Vellereux à Mabompré