11 novembre 2018 à 22:15

4-2 ! Une victoire qui fait du bien !

Les matches contre le FC Herstal ont toujours été animés et fertiles en émotions en tout genre... La rencontre de ce dimanche n'a pas dérogé à la règle avec 6 buts et de nombreuses occasions à la clé, mais tout cela, cette fois, dans une excellente ambiance, avec un trio arbitral, il est bon de le souligner, au top ! Bravo messieurs !

Le début de match est clairement pour les armuriers qui dès la deuxième minute se créent une occasion monstrueuse heureusement dégagée sur la ligne par la défense locale. Plus techniques, plus vifs et plus justes dans leur passing, les bleus de Herstal donnent l'impression de pouvoir imposer leur loi mais Mormont, avec ses armes, va réagir et se créer également l'une ou l'autre petite occasion. Les débats sont partagés, sans grosses occasions jusqu'à la 44ème minute quand Robin Dardenne profite d'un corner mal négocié par la défense visiteuse pour ouvrir le score : 1-0. Dans la minute qui suit Herstal aurait pu revenir au score mais la mi-temps est sifflée sur ce court avantage pour l'équipe locale.

Changement de physionomie en deuxième mi-)temps avec un Mormont qui sur un terrain de plus en plus gras, impose son impact physique et domine nettement son adversaire. C'est pourtant Herstal qui va trouver l'ouverture sur un contre qui permet à Mbazoa de s'infiltrer dans la défense orangée pour fixer Frère : 1-1 à la 55ème. Mormont bien dans son match ne doute pas et à la 62ème Justin Hébette redonne l'avance à ses couleurs  avant que Benoit Henrotay, au jeu depuis 2 minutes à peine, ne fasse 3-1 à la 62ème. Physiquement, tactiquement et même techniquement Mormont est maintenant supérieur à un adversaire qui semble fatigué... Les joueurs de Philippe Médery vont alors se créer 3 occasions nettes, en face-à-face avec le gardien, pour logiquement tuer le match...Sans résultat hélas ! Et comme souvent dans ces cas là, c'est Herstal qui va revenir dans le match via un but de D'Andria, qui place un coup de tête victorieux sur sa première touche de balle : 3-2 à 5 minutes de la fin. La panique va-t-elle s'emparer des joueurs locaux ? Que nenni !  Sur un ballon joliment arraché par un virevoltant Valentin Pirson, Charles Godelaine, entré au jeu depuis quelques minutes à peine, donne le coup de grâce à une équipe de Herstal bien fébrile défensivement. Score final : 4-2.

Voilà une victoire, méritée et qui fait du bien. Non seulement les joueurs ont confirmé leurs bonnes dispositions de ces dernières semaines, mais cette victoire permet aux protégés d'un Président Detroux ravi, de creuser un écart intéressant avec leurs poursuivants. de quoi aborder le déplacement de la semaine prochaine à Warnant avec optimisme et sérénité !