RRC Mormont : site officiel du club de foot de Mormont - footeo

Mormont-Herstal : en plein flou artistique !

9 novembre 2018 - 21:12

Bien malin celui qui pourra émettre un pronostic clair avant le match de ce dimanche à La Forge entre le RRC Mormont et le FC Herstal ! Les matches entre les rouge et noir du président Munoz et les orangés du président Detroux ont régulièrement donné lieu à des débats animés, souvent riches en buts et pas toujours de la sérénité espérée... Espérons que la confrontation de ce dimanche nous offrira un spectacle digne de la D3 amateur !

Le FC Herstal souffle le chaud et le froid depuis ce début de saison. Une campagne de transferts ambitieuse a permis aux sociétaires de La Préalle de se montrer relativement optimistes à l'aube de cette saison, le top 5 étant régulièrement évoqué par les observateurs. Malheureusement pour les rouge et noir, les contretemps (départ du gardien titulaire puis plus récemment arrêt du buteur Rossi...)se sont accumulés et les résultats s'en sont ressentis. Herstal n'affichant ainsi actuellement qu'un bilan décevant (en regard de la qualité théorique de l'effectif) de 11 points, pas bien loin de la zone rouge... La défense avec 26 buts encaissés, ce qui en fait la 4ème plus faible arrière-garde de la D3, pose clairement problème. Il faut néanmoins souligner que les hommes du tonitruant entraineur Patrick Fabbri, s'ils se sont inclinés au Condruzien, ont aussi été capables de battre la solide formation de Onhaye et de ne rendre les armes que de justesse face à Givry, avant, le weekend dernier, de ne se faire rejoindre qu'en toute dernière extrémité par Richelle... Avec Herstal, il est dès lors clair que l'on ne sait jamais à quoi s'attendre ! L'équipe soufflera-t-elle le chaud ou le froid ? Espérons égoïstement que les rouge et noir seront plutôt dans un de leurs "mauvais jours" ce dimanche à La Forge !

A Mormont, on reste sur une défaite frustrante à Stockay car, aux dires des observateurs, les orangés auraient pu prétendre à mieux qu'à une défaite honorable, mais l’exclusion après 2 minutes à peine du gardien Steven Frère a bien sûr quelque peu pipé les dés... Soit. Il y a cependant pas mal de motifs de satisfactions à retirer de cette rencontre et Philippe Médery se plaisait d'ailleurs à souligner les progrès affichés par son équipe depuis le début de saison. Si le coach local saluera avec plaisir les retours de Robin Dardenne (suspendu) et de Steve Otte (blessé) il devra cette fois trouver la formule magique pour remplacer Nico Prévot, son meneur de jeu, suspendu pour abus de cartes jaunes. Linchet, Barzin et Mahin sont eux toujours indisponibles. Avec 14 points, soit 3 d'avance sur le visiteur du jour, Mormont a tout intérêt à s'imposer ce dimanche afin de se ménager un petit coussin confortable par rapport aux écuries directement menacées. Si l'équipe affiche la même détermination,le même rythme et la même organisation que ces deux dernières semaines, un résultat positif est tout à fait envisageable. Attention cependant de ne plus se tirer d'emblée une balle dans le pied comme lors des dernières confrontations entre les deux équipes...

Le coup d'envoi sera donné dimanche à 14 h 30.

Supporters, n'oubliez pas qu'en raison de la fête de la Saint Martin, la traversée du village de Bomal (en direction de Mormont) sera impossible. Prenez vos précautions !!!

Commentaires