7 novembre 2018 à 17:17

Finir le premier tour en beauté à Bastogne !

Samedi soir notre équipe B se déplacera à Bastogne pour le dernier match aller du championnat de P2C. Même si avec 17 points au compteur, le bilan mormontois est d'ores et déjà positif par rapport à l'année dernière (7 petits points à la trêve !!!), ce dernier match du premier tour pourrait être l'occasion de réaliser un "bon coup" en cas de victoire. Ce ne sera cependant pas facile face à une équipe de Bastogne qui, après 3 défaites face à des ténors de la série, vient d'aller arracher un nul convaincant chez une solide équipe de Halthier (qui avait pulvérisé Erezée une semaine auparavant) ... Ce beau match nul a été obtenu malgré plusieurs absences importantes même si les Leomen ont pu saluer avec plaisir le retour progressif aux affaires de l'excellent Marvin Kornman, absent depuis deux mois. Samedi soir Bastogne devra cependant se passer de Bertin, suspendu même si cette absence devrait être compensée par l'un ou l'autre retour.

Le vénérable Léopold Club de Bastogne est assurément une énigme dans le monde du foot provincial luxembourgeois. Ce club historique a connu de belles heures de gloire qui l'ont vu évoluer pendant des années au niveau national. Le lustre d'antan s'est quelque peu terni et le club évolue maintenant dans l'anonymat de la deuxième provinciale. Triste et presqu'incompréhensible pour une ville de l'importance de Bastogne qui pourrait légitimement rêver d'une équipe évoluant un ou deux échelons plus haut. Il suffirait peut-être d'une étincelle pour voir les lampions de la fête se rallumer dans l'imposant stade des Récollets... C'est "tout le mal" que l'on peut souhaiter au matricule 2263 fondé en 1935 !

Loin de ces considérations historico-philosophiques, Mormont B continue son petit bonhomme de chemin. Le match nul lors du derby face à Erezée a été accueilli avec un sentiment mitigé entre satisfaction et déception. En effet, il y aurait peut-être eu moyen de prétendre à mieux mais vu les circonstances de match (un but rapidement encaissé et 3 blessés en cours de match) on doit se montrer quand même satisfait de ce "bon point". Une fois de plus l'équipe, contrairement à l'année dernière à la même époque, a démontré qu'elle avait des ressources et qu'elle ne baissait plus la tête au moindre coup dur. Pour le match de samedi, Ludo Detroux devra toujours se passer de ses deux défenseurs centraux, Alex Richard et Simon André. heureusement la blessure de ce dernier semble moins grave qu' on ne l'avait craint de prime abord ! Flavio Ines Martins, blessé aux ischios est out lui aussi. Benjamin Hellin, tenaillé par des soucis d'adducteurs, a repris la course mais sa participation au match reste douteuse. Jérémy Mawete devrait être à nouveau sélectionnable, tout comme Erwin Englebert, suspendu le weekend dernier. Toute l'équipe espère bien sûr revenir avec un résultat positif de Bastogne, histoire de clôturer les matches aller sur une note positive.

Réponse samedi soir sur le coup de 21 h 45.