Mormont B-Erezée, c'est samedi à 19 h 30 ! Tous au poste !

2 novembre 2018 - 09:45

Le derby tant attendu c'est pour ce samedi soir ! On espère bien sûr qu'un public nombreux rejoindra La Forge, d'autant plus que les visiteurs occupent une place enviable au classement et que la météo s'annonce très clémente !

Erezée a dû digérer une malheureuse descente de P1 à l'issue d'une saison au cours de laquelle les jaune et noir avaient d'abord donné l'impression d'être partis pour vivre une saison tranquille, avant de glisser inexorablement vers les tréfonds du classement. Comme souvent dans ces cas-là, la descente a été synonyme d'exode... Après une campagne de transferts raisonnable, certains se demandaient comment la RUS allait entamer cette nouvelle saison en P2.  Et ce fut...sur les chapeaux de roue ! Le nouveau coach Boulanger a immédiatement trouvé la formule pour aligner une équipe performante et diablement efficace. Résultat : une équipe d'Erezée qui caracole en tête du classement en compagnie de la RES Melreux de notre ami Thibault Collard. Petit coup de frein néanmoins ces 2 dernières semaines avec tout d'abord un match nul à Compogne (un bon résultat en soi) suivi d'une lourde défaite 1-5 à domicile face à une solide et surprenante équipe de Halthier. Faut-il en conclure qu' Erezée est dans un creux ? Certainement pas ! Un accident de parcours arrive toujours au cours d'une saison et l'adversaire du weekend dernier, Halthier, risque bien d'être la bonne surprise du championnat et pourrait même se mêler à la lutte pour décrocher les lauriers. En tout état de cause Erezée sera un os dur à croquer pour Mormont, d'autant plus que l'équipe aura sans nul doute un esprit revanchard et voudra à tout prix laver l'affront du lourd revers subi la semaine dernière.

A Mormont, l'équipe se réjouit bien sûr d'affronter ses voisins dans un derby rare mais à la saveur particulière. La principale question qui se pose aujourd'hui est de savoir comment les protégés de Ludo Detroux auront digéré les efforts du match de Coupe à Habay de ce jeudi, au cours duquel les joueurs de La Forge ont dû bien souvent se livrer à une épuisante course poursuite derrière un ballon quasi insaisissable. Heureusement il n'y a pas eu de nouvelles blessures à déplorer mais la journée de repos de ce vendredi ne sera pas de trop pour récupérer des efforts fournis. Samedi l'équipe sera toujours privée de plusieurs pions importants mais devrait pouvoir s'aligner sans trop de pression. En effet la victoire de la semaine dernière a permis aux orangés de se placer assez confortablement au milieu de classement avec 16 points au compteur. En cela, l'équipe est tout à fait au niveau des objectifs fixés en début de saison. Si Erezée sera logiquement le favori du derby, Mormont espère bien faire bonne figure et si possible grappiller un petit quelque chose, voire faire chuter ses voisins avant de se déplacer le weekend suivant à Bastogne pour le dernier volet des matches aller.

Les joueurs mormontois espèrent pouvoir enfin compter sur un soutien digne de ce nom des supporters orangés qui ne devraient pas oublier qu'il y a une deuxième équipe première à Mormont qui mérite, elle aussi, que l'on s'intéresse à elle !

Supporters tous au poste ce samedi ! Coup d'envoi à 19 h 30.