2 novembre 2018 à 16:04

Dimanche à 14 h 30 : Aller à Stockay avec de l'ambition !

Horaire d'hiver oblige, c'est à 14 h 30 que débutera la rencontre qui opposera Stockay à notre équipe A, ce dimanche, dans le cadre de la 11ème journée du championnat de D3 B.

C'est un fameux challenge qui attend ce weekend les hommes de Philippe Médery puisqu'ils seront appelés à affronter le grand favori de la série sur ses propres terres. Dribblés par une surprenante (et séduisante) équipe de Givry pour le gain de la première tranche, Stockay aura à cœur de remettre les pendules à l'heure après 3 matches nuls consécutifs. La weekend dernier, Stockay a su trouver les ressources nécessaires pour redresser une situation mal embarquée puisque les rouge et noir étaient menés 2-0 à la mi-temps de leur match à Richelle. Le temps d'effectuer quelques corrections tactiques et la parité était rétablie au tableau d'affichage grâce à des buts de Saglam et de l'inévitable et inusable Legros. Cela prouve en tout cas que l'équipe a des ressources et est capable de se sortir des situations les plus compliquées, comme elle l'avait encore montré une semaine plus tôt en remontant un handicap de 3 buts cette fois, face à Givry, vainqueur de la tranche !!! Même si ces matches nuls sont a priori décevants d'un point de vue purement comptable pour un prétendant au titre, il faut surtout bien voir dans quelles circonstances ils ont été acquis... Et là, respect ! Pour ce faire, il faut bien dire que le noyau de Stockay en impose et que tous les joueurs peuvent assurément prétendre à une place de titulaire en D3...La plus grosse difficulté de cette équipe serait peut-être alors de devoir gérer cette abondance de biens en faisant cohabiter ambitions collectives et personnelles...

Que peut espérer Mormont face à une telle armada ? Il faut d'abord espérer qu'un soupçon de doute se soit installé dans l'esprit des joueurs de Stockay suite à ces 3 nuls quasi synonymes de sur-place au classement. Mais là, rien n'est moins sûr ! D'un autre côté, Mormont devra se montrer sous son meilleur jour pour espérer décrocher un bon résultat ce dimanche. Le weekend dernier face à Huy, on a eu droit à une équipe de Mormont à deux visages : timorée et peu percutante en première mi-temps, l'équipe s'est montrée offensive et conquérante en deuxième mi-temps et a sérieusement bousculé une équipe hutoise aux abois pour finalement s'imposer en fin de match de façon méritée. Les changements effectués à la mi-temps par Philippe Médery y sont sans doute un peu pour quelque chose mais pas que ! Il s'agit aussi et surtout d'une prise de conscience collective qui a permis aux joueurs de retrouver les valeurs qui ont permis à Mormont de parfois remuer des montagnes : rythme, engagement, pugnacité et jusqu'au boutisme. Ces valeurs seront encore bien nécessaires ce dimanche face à un adversaire intrinsèquement nettement supérieur. Il est inutile de vouloir aller défendre à tout prix en espérant résister pendant 90 minutes. Les orangés doivent oser aller bousculer leur adversaire comme ils l'ont si bien fait en deuxième mi-temps contre Huy, même si l'adversaire sera d'un autre gabarit. Un résultat positif passera sans doute par là, car actuellement les défections dans le secteur défensif ne permettent de toute façon guère d'autres options. Le dernier mot reviendra bien sûr à Philippe Médery qui effectuera sa sélection après le dernier entrainement de ce vendredi soir.

A noter que pour ce match Robin Dardenne purgera son deuxième dimanche de suspension, tandis que Steve Otte et Thibault Barzin sont toujours à l'infirmerie et que Sacha Linchet est en vadrouille en Asie pour encore quelques semaines. Ajoutez à cela que Momo Gueye se plaint lui aussi de quelques petits bobos...Pas évident tout ça !

Attention, pour rappel, le coup d'envoi est prévu à 14 h 30.