2-1 et pari gagné !

28 octobre 2018 - 21:49

Le match de ce dimanche à La Forge avait une importance cruciale pour les deux équipes qui restaient, toutes deux, sur 3 défaites consécutives...Huy avec 9 petits points ne pouvait pas franchement se permettre de perdre 3 nouvelles unités face à une équipe de Mormont comptant, elle, 11 unités au compteur. Il fallait donc s'attendre à un match âprement disputé...et ce fut le cas !

Le début de match est en faveur des visiteurs avec un Gnanza virevoltant qui sème la panique dans une défense mormontoise aux abois. Il ne faudra que dix minutes pour voir Huy ouvrir la marque de façon assez logique face à des Mormontois mal dans leurs baskets. Secoués par leur entraineur, les orangés vont retrouver alors un peu de rigueur et équilibrer les échanges mais sans apporter suffisamment de rythme que pour inquiéter Huy. La première mi-temps très pauvre "footballistiquement" s'achève ainsi sur un 0-1 qui laisse perplexe quant à la suite des évènements.

A la pause, Philippe Médery va tenter le coup de poker ultime en effectuant d'emblée ses trois changements et en introduisant 3 joueurs à vocation offensive. Pari risqué s'il en est et qui aurait pu mal tourner quand dès la 48ème le visiteur Gnanza rate l'immanquable après avoir dribblé Steven Frère... C'est le tournant du match ! Mormont retrouve alors tout son allant légendaire et bouscule la défense de Huy. Les Mosans sont dans leurs petits souliers et la défense visiteuse va finir par craquer sous les coups de boutoir répétés des avants mormontois. A la 69ème minute Edouard Matafadi auteur d'une excellente montée au jeu (comme ses deux comparses d'ailleurs) est accroché fautivement dans le rectangle et Nico Prévot ne tremble pas : 1-1 amplement mérité. Mormont puise dans ce but un nouvel adjuvant moral et augmente encore le rythme et l'impact physique. A la 84ème minute, Justin Hébette s'élève plus haut que le gardien visiteur sur un coup-franc de Nico Prévot et dépose de la tête le ballon du 2-1 dans le but visiteur. Mille fois mérité ! Malgré l'une ou l'autre timide tentative, Huy ne reviendra plus. Mormont remporte une victoire précieuse et totalement méritée, surtout quand l'on sait que le gardien Steven Frère n'a pas eu un seul arrêt à effectuer en 90 minutes !

Voilà trois points qui font du bien avant un difficile déplacement à Stockay dimanche prochain.

Avec la victoire samedi soir de notre équipe B à Bérismenil, voilà un bien beau weekend qui s'achève !!!  Supporters mormontois, faites de beaux rêves !!!