1-3 à Bérismenil : mission accomplie !

28 octobre 2018 - 00:09

Ce sont "trois bons points" que Mormont B a récoltés ce samedi soir en déplacement chez les mauve et blanc de Bérismenil. Une victoire logique mais pas si facile que ça à décrocher face à un adversaire déterminé à compliquer autant que possible la tâche de Mormontois supérieurs techniquement.

La première mi-temps était d'un niveau très moyen. Bérismenil avait décidé d'appliquer un marquage strict sur des orangés qui ont eu pas mal de difficultés à s'exprimer et qui ont même concédé l'une ou l'autre occasion nette à leur hôte du jour. Sans mal heureusement car Flo Lejeune a sorti les 2 ballons chauds qu'il a eu à négocier. Zéro-zéro à la mi-temps et un bilan insuffisant pour Mormont.

Dès la reprise on sent que Bérismenil est à la peine physiquement et Mormont campe nettement dans le camp adverse. Il faudra attendre la 60ème minute pour voir Simon André, une nouvelle fois impeccable, ouvrir la marque pour Mormont : 0-1. On croit que le plus dur est fait mais quelques minutes plus tard, alors que Mormont a eu l'occasion de faire le break,  Bérismenil revient au score d'une tête décroisée sur un coup-franc inutilement concédé : 1-1. Tout est à refaire... Les hommes de Ludo Detroux ne vont heureusement pas paniquer et continuer à poser leur jeu face à des locaux qui peinent à suivre le rythme. A la 75ème Thibault Martin, bien servi dans l'axe fait 1-2 et une minute plus tard, Flavio Inès Martins, bien entré au jeu, fait parler sa puissance pour fusiller un Ludo Lejeune impuissant : 1-3. La messe est dite et le score ne changera plus. Victoire logique d'une équipe appliquée à défaut d'avoir été brillante.

A noter qu'en l'absence d'un arbitre officiel, c'est M Joël Englebert qui a tenu le sifflet de manière irréprochable ! Bravo à lui. Soulignons également le comportement exemplaire de l'équipe de Bérismenil qui a fait preuve d'un fair-play remarquable tout au long de la rencontre. Cela fait du bien de voir cela de temps en temps. Merci à eux !

Prochain rendez-vous pour notre équipe B, jeudi 1 novembre en déplacement à Habay dans le cadre des 1/4 de finale de la Coupe de la Province !