Passer le mur de Huy !

26 octobre 2018 - 17:13

Rendez-vous important ce dimanche 28 octobre à La Forge puisque notre équipe A accueillera le RFC Huy pour un match de championnat à fort enjeu. Après 3 revers consécutifs, les Mormontois ne peuvent plus se louper, surtout face à un adversaire direct.

Huy, l'adversaire du jour, vit actuellement une saison décevante. Des soucis extra-sportifs ont singulièrement compliqué la tâche des tricolores. La restructuration interne a laissé des traces et le noyau  de joueurs a subi lui aussi quelques modifications, même si des cadres importants de l'équipe ont juré fidélité au club mosan. L'équipe ne manque donc pas de qualités mais les résultats ne suivent guère. Douzième avec 9 points au classement, Huy flirte avec la zone rouge. Si l'équipe trouve facilement le chemin des filets avec 16 buts inscrits, elle encaisse aussi pas mal avec 22 buts concédés... Huy reste comme Mormont, sur 3 défaites consécutives, dont la dernière le weekend passé, par forfait (à confirmer) contre Richelle, pour défaut d'éclairage ! Décidément quand rien ne va... Il va sans dire que nos visiteurs voudront à tout prix corriger le tir dès ce dimanche face à une équipe mormontoise qui leur réussit souvent assez bien... Les orangés sont prévenus !

A Mormont, la défaite in extremis à Meix, si elle est frustrante, est aussi assez encourageante pour la suite. L'équipe a en effet à nouveau fait preuve d'envie et de sérieux et aurait sans doute mérité d'arracher un point en terre gaumaise. Il y a donc des raisons d'espérer que l'équipe ait retrouvé la bonne voie. La confirmation passera par un presqu' indispensable (il restera quand même 20 matches à jouer !) résultat positif face à Huy, notre bête noire. Pour ce match Philippe Médery devra se passer de Robin Dardenne qui entame sa suspension de 2 matches, ainsi que de Steve Otte, blessé aux ischios. Sacha Linchet sera lui indisponible pour plusieurs longues semaines pour raison de voyage au bout du monde... Le reste du noyau, qui a effectué une bonne semaine d'entrainement, est lui disponible. Il y a fort à parier que l'équipe de ce dimanche devrait ressembler assez bien à celle du weekend dernier. Réponse dimanche !

Supporters, on compte sur vous pour aider notre équipe à renouer avec la victoire et, comme on annonce un temps très frais, n'oubliez pas de bien vous couvrir, on tient vraiment beaucoup à vous  !!!

Le coup d'envoi est prévu dimanche à 15 h 00.