Weekend...douloureux !

21 octobre 2018 - 22:29

Il s'en est fallu de peu pour que le bilan de ce weekend se révèle plutôt satisfaisant pour le RRC Mormont.

Héla, un but très tardif de Herman lors du déplacement de notre équipe A à Meix en aura décidé autrement. Cette troisième défaite consécutive fait mal, dans les chiffres plus que dans la manière. Avec quelques changements dans l'équipe de base, Mormont a proposé une prestation sérieuse à défaut d'être brillante. On a ainsi retrouvé les valeurs qui ont fait la force de notre équipe, le travail, la discipline et l'engagement. Un match nul aurait été mérité mais la défaite in  extremis ne change cependant pas grand chose à l'affaire et Philippe Médery est même plutôt rassuré par la prestation de ses joueurs à 8 jours de la réception à La Forge d'un RFC Huy au parcours également assez compliqué.

Pendant ce temps là, dans la banlieue marchoise, notre équipe B affrontait une équipe de Aye revigorée par ses deux récents succès.

Sur un terrain très sautillant ne favorisant pas la circulation du ballon au sol, on n'a pas eu droit à un grand match...Les ballons aériens ont été légion et les duels innombrables. Face à une équipe supérieure physiquement, Mormont B n'a pas eu la tâche facile...Cela a même été d'autant plus compliqué qu'après dix minutes, Alex Richard était victime d'un tacle aussi inutile que tardif qui l'envoyait directement à l’hôpital...Premier verdict un peu rassurant puisque notre stopper ne semblerait souffrir que d'une grosse entorse de la cheville. Dans la foulée Mormont ouvrait la marque sur un corner repris de la tête par Benja Hellin et prolongé dans le but par Jérémy Mawete : 0-1. Dix minutes plus tard, Benja Hellin était victime d'un claquage aux adducteurs et devait à son tour abandonner ses équipiers. C'est là que l'on a pu se rendre compte de toute l'utilité d'avoir un banc de qualité car les remplaçants ont joliment tenu leur place dans un contexte très difficile.

La deuxième mi-temps recommençait de façon catastrophique car dès la 50ème, sur une approximation défensive, Mormont concédait un pénalty transformé par Vanlinthout : 1-1. Aye puisait dans ce but un nouvel élan et les longs ballons vers leur avant puissant et rapide faisaient souffrir la défense orangée...A la 60ème, Mormont concédait un deuxième pénalty sur une infiltration axiale mal négociée...Heureusement, cette fois, Flo Lejeune détournait l'envoi de l'avant visité. La suite du match était hachée. Mormont tentait en vain de poser le ballon au sol, tandis que Aye préférait un jeu direct vers l'avant. En fin de match, Mormont avait par deux fois la balle de match mais sans pouvoir concrétiser. Le match se terminait ainsi sur un match nul 1-1 tout à fait logique !

Samedi prochain, nouveau déplacement au programme, à Bérismenil cete fois.

Vidéo du match à Meix : https://www.tvlux.be/video/sport/football/d3-meix-l-emporte-sur-le-fil-face-a-mormont_30204.html