Défaite interdite à Meix !

19 octobre 2018 - 17:30

Long déplacement dans le sud de la province ce dimanche pour notre équipe A qui ira affronter les mauve et blanc de Meix-devant-Virton.

Montant autoritaire de 1ère provinciale, l'équipe du coach Zanini, contrairement à nos voisins d'Oppagne, tarde à trouver la bonne carburation dans le championnat de D3B. L'équipe est actuellement antépénultième avec 6 petits points au classement, juste devant le Condruzien et La Calamine. Situation inconfortable qui peut en partie s'expliquer par les difficultés éprouvées par les attaquants mèchois à trouver le fond des filets. Cinq buts inscrits, c'est fort peu et c'est même le plus maigre bilan de la division. Sur les 5 derniers matches disputés, Meix n'a inscrit que deux buts mais d'un autre côté, n'a quasi jamais été lourdement battu. Les scores de Meix sont souvent assez serrés, la défense faisant généralement assez bien son job avec 11 buts concédés. Hormis une lourde défaite 4-0 à Warnant, tous les matches de Meix se sont terminés par un maximum d'un but d'écart. Il s'agit donc bien là d'une équipe difficile à manier ! C'est ainsi que Givry ne s'est imposé qu'avec un petit but d'écart tandis que Richelle a même dû concéder un partage blanc aux sudistes. Meix n'est donc pas "l'oiseau pour le chat" que l'on pourrait imaginer au vu de son classement. Espérons que les Mormontois auront saisi le message  !

Du côté de Mormont justement, il est maintenant grand temps de redresser la barre ! Les deux derniers matches se sont soldés par autant de défaites et par un average négatif de 0 but inscrit pour 5 concédés... Si le match logiquement perdu contre Givry avait encore laissé transparaître de "bonnes choses", surtout en deuxième mi-temps, le match de la semaine dernière à Richelle  a été une totale faillite collective. Rien de positif à retenir de cette rencontre si ce n'est la prestation plus qu'honorable de notre gardien qui a évité la déculottée à son équipe... Au rayon des "circonstances atténuantes" on pourra quand même souligner que l'équipe était très déforcée avec, entre autres, les absences conjuguées dans la ligne arrière de Denis Crèvecoeur, Pierre Lejeune et Sacha Linchet, trois titulaires potentiels... Mais cela n'explique pas tout et surtout pas l'apathie qui avait semblé frapper les troupes d'un Philippe Médery pour le moins perplexe... Les choses ayant été remises au point en semaine et le retour de plusieurs joueurs se profilant, on peut  se montrer raisonnablement optimiste avant ce long et difficile déplacement. Il faut en tout cas ramener un résultat positif pour arrêter une lente dégringolade au classement qui ne manquerait pas d'instiller un stress inutile au sein d'une équipe qui vise à passer une saison sereine, loin des affres de la lutte pour éviter la relégation. Pour cela il faudra montrer de la discipline, de la volonté et de l'engagement dès la première minute de ce match programmé dimanche à 15 h 00.

Supporters tous au poste pour ce long déplacement !