Défaite 3-1, frustrante et ...injuste !

14 octobre 2018 - 01:31

Même si Melreux était clairement favori du match de ce samedi soir, la défaite 3-1 laissera un goût plus qu' amer chez les Mormontois, des éléments autres que purement sportifs entrant en cause dans l'échec mormontois...

Mormont s'est déplacé à Melreux avec une équipe fortement remaniée : outre William Laurent suspendu et Rémy Clajot malade, l'entraineur Ludo Detroux a dû composer son team en tenant compte du retour de 3 joueurs convalescents du noyau A, Denis Crèvecoeur, Benoit Henrotay et Momo Gueye... Le jeu des chaises musicales a donc cette fois logiquement fait quelques mécontents...Patience, on aura besoin de tout le monde dans un championnat qui sera encore long !

Pas étonnant donc, vu ces circonstances, que l'équipe tarde quelque peu à trouver ses marques en début de match même si elle parvient sans trop de difficultés à faire jeu égal avec les locaux. La fin de première mi-temps aurait même pu tourner en faveur de Mormont quand à la 45ème Thibault Martin a brossé un joli coup-franc sur l'équerre du but d'un Philippot archi-battu : 0-0 à la mi-temps.

Dès la reprise Mormont se crée deux occasions en or avec des face-à-face pour Thibault Martin et Benoit Henrotay, malheureusement dans les 2 cas la finition  fait défaut... Melreux réagit alors et Marco Onesti sort un ballon compliqué avant que Benoit Henrotay bien lancé en profondeur ne trouve l'ouverture d'une petite pichenette : 0-1 mérité. Melreux piqué au vif hausse le ton mais Mormont reste bien organisé jusqu'a ce que sur deux phases arrêtées similaires, Melreux ne profite de poussées fautives et d'un ballon sorti pour inverser le score : 2-1 à 5 minutes du terme... Dur à avaler..A la 94ème Talbot arrachera même un ballon dans les pieds d'un défenseur pour inscrire le 3-1.Le score ne changera plus et Mormont peut se sentir frustré car le match nul aurait été justifié vu les occasions nettes que l'équipe s'est créées..

Il est triste cependant que des éléments extra-sportifs aient gâché la fête que tout le monde espérait, l'homme en noir, par certaines "non-décisions" mais surtout  par son attitude arrogante tout au long du match et encore bien plus par ses propos inadmissibles après la rencontre ayant clairement faussé les débats....Dommage.

Tournons la page. Le foot mérite mieux que ça !