RRC Mormont : site officiel du club de foot de Mormont - footeo

Un weekend entre motivation et émotion...

11 octobre 2018 - 16:06

C'est un weekend un peu particulier qui attend nos 2 équipes premières et ce pour des raisons bien différentes...

Samedi soir, notre équipe B se rendra à Melreux pour y affronter l'équipe locale qui caracole en tête du classement de P2C avec nos voisins d'Erezée. Match particulier car il y a au sein même de l'équipe de Melreux, une armada de joueurs étant passés par La Forge auxquels est encore venu s'ajouter Thibault Collard, notre ex-capitaine qui a endossé avec un réel succès la casaque de joueur-entraineur. C'est dire si les retrouvailles d'après-match risquent d'être joyeuses... mais avant cela il y aura une rencontre importante à disputer !

Même si Melreux partira clairement avec l'étiquette de favori, Mormont B ne se déplacera pas en victime consentante. Après un début de championnat raté, l'équipe s'est bien reprise et a aligné 4 succès consécutifs qui ont fait du bien au classement mais aussi au moral et à la confiance du groupe ! Le match de samedi soir sera un bon test pour juger des progrès réels du groupe de Ludo Detroux. Un entraineur mormontois qui risque d'avoir l'embarras du choix au moment de composer son équipe avec le retour des blessés et suspendus. On croise les doigts pour décrocher un résultat positif face à une équipe de Melreux qui reste sur 2 matches nuls, face il est vrai à de solides adversaires...Le match est prévu samedi à 20 h 30 dans les installations magnifiquement rénovées de Melreux ! Allez les gars, il faut y croire !

Dimanche à 15 h 00 notre équipe A se déplacera à Visé pour affronter Richelle dans le cadre du championnat de D3B. Un match qui risque lui d'être chargé d'émotions d'un autre type...C'est en effet lors de cette rencontre remportée la saison dernière par Mormont  sur le score de 1-2 que notre vice-président et ami Pascal Noirhomme avait subi une attaque qui allait l'emporter quelques jours plus tard... Triste souvenir donc.

Il faudra pourtant bien faire abstraction de ce paramètre et se concentrer sur la tâche sportive qui attend nos joueurs. Après la défaite logique face à une équipe de Givry supérieure (surtout en première mi-temps), Mormont A aimerait repartir d'un bon pied et décrocher un résultat positif dans la Cité de l'Oie. Pour ce faire, Philippe Médery pourra compter sur un effectif quasiment complet. Les blessés sont de retour à l'entrainement (même si une titularisation semble encore prématurée pour certains), de même qu'Antony Spinosa qui a purgé son dimanche de suspension. Un renfort important pour l'arrière-garde orangée ! Par contre il faudra composer sans Sacha Linchet, suspendu à son tour pour abus de cartes jaunes. L'adversaire que Mormont s'apprête à affronter a bien changé par rapport à l'année dernière. Si l'équipe de Richelle marque peu (7 petits buts inscrits en 7 matches...), elle encaisse encore moins puisque le portier rouge et bleu ne s'est retourné qu'à 5 reprises depuis le début de championnat ! Il s'agit donc là de la deuxième meilleure défense du championnat... Les statistiques valent bien sûr ce qu'elles valent, mais il vaudrait peut-être mieux ne pas être mené à la marque face à une équipe locale qui ferme si bien la porte ! Avec 10 points au classement, Richelle se situe à un tout petit point des Mormontois. L'enjeu du match est donc évident et capital si l'on veut rester accroché au haut du tableau.
Le coup d'envoi est prévu à 15 h 00 dans le coquet stade de Visé, rue de Mons.

Supporters on compte sur vous pour ces deux matches importants !

 

Commentaires