7 octobre 2018 à 09:44

Un 6-1 quelque peu trompeur...

A la lecture du score qui a clôturé le match de notre équipe B contre Lierneux, on pourrait croire que les orangés ont "déroulé" à l'issue d'une promenade de santé...Il n'en fut rien ! Nos joueurs ont rencontré pas mal de difficultés, surtout en première mi-temps, pour se défaire d'une équipe visiteuse très accrocheuse.

Le début de match est idéal pour Mormont qui trouve l'ouverture dès la 3ème minute : Cyril Mahin, bien lancé sur la droite envoie une jolie frappe croisée qui se loge dans le petit filet gauche :1-0 après 3 minutes à peine. Lierneux n'a pas le temps de reprendre ses esprits que Rémy Clajot, isolé sur la gauche, profite du mauvais alignement défensif des visiteurs pour faire 2-0 à la 7ème minute. Lierneux est groggy et on croit alors que Mormont va "dérouler"...C'est tout le contraire qui va se produire ! Lierneux piqué au vif met alors beaucoup plus d'intensité dans les duels et lance ses flèches dans le dos de la défense locale. Mormont patauge et fait le gros dos. C'est par maladresse ou malchance, voire les deux (comme sur ce coup-franc contré 3 fois à même la ligne !) que Lierneux ne parvient pas à recoller au score. La mi-temps est sifflée sur un 2-0 un rien flatté pour Mormont.

Le début de la deuxième mi-temps est un "copié-collé" de la première ! A la 47ème Cytril Mahin récupère aux 16 mètres un ballon arraché par Rémy Clajot et ajuste le gardien visiteur d'un tir à ras du poteau : 3-0 ! Rebelote à la 54ème quand Cyril Mahin, toujours lui, et toujours dans la même position aux 16 mètres envoie une nouvelle frappe au ras du poteau qui fait mouche : 4-0. Match plié. Lierneux tente alors le tout pour le tout et effectue 3 changements en une fois, mais le ressort est cassé... Mormont se met alors à dominer et à camper de plus en plus dans le camp visiteur. Échaudé par les péripéties du match de l'année dernière (Mormont menait 4-0 à un quart d'heure de la fin avant de voir Lierneux revenir à 4-3...)le coach mormontois attendra longtemps avant d'effectuer son premier remplacement. Pourtant Lierneux est bel et bien dans les cordes et Mormont ajoutera d'ailleurs 2 nouveaux buts en fin de match. A la 83ème minute Benjamin Simon est récompensé de son gros travail défensif en concluant de près un beau travail collectif. Un peu plus tard Lierneux sauvera méritoirement l'honneur sur un pénalty concédé inutilement avant que Dimitri Censier ne clôture la marque à la 90ème minute. Score final 6-1 et un bilan parfait de 12 points sur 12 en quatre matches face à des adversaires "à notre portée".

Ce sera une autre paire de manches la semaine prochaine avec un déplacement samedi soir à Melreux ! Et pourquoi pas aller créer la surprise ?