RRC Mormont : site officiel du club de foot de Mormont - footeo

0-2...La raison du plus fort...

7 octobre 2018 - 19:47

On savait que Givry serait un os dur à croquer pour les Mormontois... On en a eu la cinglante confirmation ce dimanche après-midi ! Malgré une deuxième mi-temps courageuse des locaux, les Canaris se sont imposés logiquement 0-2.

Si le début de match est plaisant et partagé avec une bonne circulation de balle, Givry ne tarde pas à hausser le rythme, bien aidé par des fautes techniques des orangés... C'est sans véritable surprise qu'à la 26ème Klein ouvre la marque sur un caviar venu de la droite des pieds de Baillet. La bonne volonté mormontoise ne suffit pas... Givry, hyper solide en défense avec un Sylla stratosphérique, rayonnant dans l'entrejeu avec un Rémy toujours en mouvement et jouant juste et percutant en attaque avec ses flancs rapides comme Baillet mettent Mormont dans les cordes... C'est ainsi qu'après un double sauvetage in extremis dans la défense mormontoise, Baillet double la marque d'un ballon placé au ras du poteau : 0-2 à la mi-temps. Logique. Y a rien à dire.

En deuxième mi-temps, avec deux changements, Mormont va revenir dans le match : plus présent dans le jeu et avec un pressing haut plus efficace, Mormont se crée quelques occasions mais Givry ne tremble pas, le gardien Istace faisant le job quand c'est nécessaire... Les Canaris de leur côté auraient même pu ajouter un petit but en contre lorsque Mormont a mis tout à l'avant en fin de match.

Victoire incontestable de Givry sur le score de 0-2 même si un score de 1-3 aurait sans doute mieux reflété la physionomie du match...

Bravo à Givry pour cette jolie prestation (la meilleure selon le président des Canaris !) et pas de panique à Mormont où il n'y a rien de mal fait et où on pourra même retirer quelques motifs de satisfaction notamment dans les prestations des jeunes Florian Lejeune et Valentin Pirson !

A noter l'excellente prestation du trio arbitral ! Bravo et merci messieurs !!!

Le déplacement à Richelle la semaine prochaine sera peut-être l'occasion de repartir du bon pied !

Vidéo du match :  https://www.tvlux.be/video/sport/football/d3-givry-remporte-logiquement-le-derby-face-a-mormont_30050.html

 

Commentaires