Mormont B-Lierneux ce samedi soir !

4 octobre 2018 - 15:48

Ce samedi soir,c'est un match à la saveur un peu particulière qui attend certains de nos joueurs passés récemment par les rangs de Lierneux, notre adversaire du jour...

Une équipe de Lierneux "new look" qui ayant échappé de toute justesse à une relégation qui semblait pourtant inéluctable a décidé de tirer un trait sur le passé. Outre l'entraineur Boulanger parti à Erezée, de nombreux joueurs ont quitté le navire rouge et blanc. Les arrivées ont été également nombreuses et malgré un bilan chiffré un peu décevant de 5 points en 7 rencontres, de nombreux observateurs ont loué les qualités des nouveaux arrivés ainsi que le football proposé. Lierneux peut en effet se révéler redoutable et faire mal aux meilleures équipes de la série. Si l'attaque se montre assez efficace avec 11 buts inscrits en 7 rencontres, la défense n'a pas encore trouvé totalement ses marques avec 12 buts encaissés. Avec un tel bilan chiffré, on peut donc s'attendre à un match spectaculaire ce samedi soir à La Forge. Et ce d'autant plus que Mormont B semble enfin avoir trouvé un peu d'efficacité et de stabilité, comme en témoignent les 3 victoires consécutives acquises avec un goal-average de 7 buts pour et zéro contre.

A Mormont justement, l'effectif est quasiment au complet et outre Christophe Minet et Brieuc Mayart blessés, le seul absent certain est Antoine Rensonnet, suspendu pour abus de cartes jaunes. La bonne passe actuelle de l'équipe a un peu rassuré et c'était bien nécessaire après un début de championnat raté. L'ambition est de continuer sur cette lancée et, dans ce contexte, le match de samedi est particulièrement important. Une victoire samedi permettrait en effet à l'équipe de compter 12 points (alors qu'elle n'en avait que 7 à l'issue du premier tour la saison dernière !) et aussi de reléguer Lierneux à 7 points au classement. Mais là cela relève de la pure spéculation, voire du rêve tout éveillé ! Samedi il faudra se méfier du potentiel offensif adverse et se montrer efficace en attaque...Une lapalissade me direz-vous !  La solution pourrait aussi venir d'un banc bien garni et dont chaque joueur pourrait revendiquer une place dans le onze de base. Un luxe dont le coach Ludo Detroux aurait bien tort de ne pas profiter ! La tendance est donc à un optimisme modéré et la réponse se trouve dans les pieds de nos joueurs... A eux de jouer !

Coup d'envoi samedi soir à 19 h 30.