Rêvons d'une double passe de trois !!!

28 septembre 2018 - 17:43

Le weekend dernier a été particulièrement fructueux pour le RRC Mormont puisqu' après la victoire 4-0 de l'équipe B face à Amonines, c'est notre équipe A qui a fait parler la poudre en battant nettement le Condruzien sur le score de 5-2 ! Ces deux victoires faisant suite aux deux autres succès récoltés une semaine plus tôt à Vecmont pour l'une et à Sprimont pour l'autre, on pourrait ainsi rêver de voir nos 2 équipes réaliser ce weekend une double passe de trois... C'est bien sûr aller un peu vite en besogne car la tâche sera particulièrement ardue !

Samedi soir notre équipe B se déplacera chez les néo-coalisés de la Houffaloize, une équipe aux qualités indéniables mais qui stagne actuellement en bas de classement avec 5 points au compteur à...un tout petit point de Mormont B ! C'est dire l'importance déjà de ce match, surtout d'un point de vue psychologique et de la prise de confiance. A Mormont, le coach Ludo Detroux voit avec plaisir les blessés revenir à l'entrainement. Le noyau est pratiquement au complet et le problème sera maintenant de poser les bons choix au moment de coucher 15 noms sur la feuille de match. Les deux victoires avec 6 buts inscrits et zéro reçu a reboosté un groupe qui méritait assurément mieux que son classement. Il reste maintenant à confirmer et à profiter de cette spirale positive avant de devoir bientôt affronter les ténors de la série. Le coup d'envoi du match est prévu samedi à 20 h 00 sur le terrain de Houffalize.

Le lendemain à 15 h 00 notre équipe A se déplacera à Onhaye pour y affronter l'équipe locale sur son terrain synthétique. Une surface qui ne devrait pas trop handicaper les orangés, habitués qu'ils sont de s'entrainer sur le même type de terrain. L'adversaire du jour est une équipe ambitieuse qui, d'après les déclarations d'avant saison,  vise clairement le top 5. Le joueur le plus connu  est sans doute le gardien Devriendt, qui a connu le top niveau. Les rouge et blanc comptent actuellement 8 points au classement où ils occupent la sixième place. Après un départ sur les chapeaux de roue qui les a vus s'imposer face à Sprimont puis au Condruzien, nos hôtes du jour ont ensuite partagé à Meix avant de s'incliner face à Givry, l'équipe en forme du moment. Le weekend dernier c'est avec un point précieux arraché à un adversaire très entreprenant qu' Onhaye est revenu de Richelle. Si l'attaque a inscrit 14 buts, la défense elle, en a déjà encaissé 10. Difficile de tirer des conclusions claires d'un tel bilan, mais la prudence s'impose...

A Mormont, Philippe Médery devra à nouveau composer avec plusieurs absents de marque... Aux blessés Crèvecoeur, Gueye, Barzin et Henrotay, il faudra encore ajouter Steve Otte suspendu pour une troisième carte jaune stupide reçue face au Condruzien. Cela commence à faire beaucoup d'absents ! Dans l'autre sens on saluera néanmoins le retour de Bruno Lannoy qui revient, lui, de suspension. Avec les deux récentes victoires, l'ambiance est plus que jamais au beau fixe dans le groupe. Ce qui est sans doute encore plus réjouissant que le bilan chiffré, ce sont les progrès affichés dans la manière de jouer ! Les matches à Sprimont et face au Condruzien ont prouvé que les orangés "savaient jouer au foot" et on a pu assister par moments à de jolis mouvements collectifs avec un jeu en triangle et une bonne circulation de balle. Il faudra maintenant confirmer ces progrès sur le terrain d' Onhaye. Une victoire lancerait définitivement les Mormontois dans ce championnat très disputé, avant de recevoir le weekend suivant une équipe de Givry qui carbure à la super !

Coup d'envoi dimanche à 15 h 00 à Onhaye.