13 septembre 2018 à 16:51

Il faut redresser la barre !

Après les résultats décevants de ce dernier weekend qui a vu notre équipe B sombrer 1-3 face à Waha et notre équipe A baisser pavillon 0-3 face à Verlaine, il faut maintenant tenter de redresser la barre au plus vite !

Samedi soir, notre équipe A effectuera le court déplacement à Sprimont. Un déplacement synonyme de retrouvailles puisque dans les rangs adverses on devrait retrouver Michaël Descamps entre les perches et François Burton en front de bandière. Quant à notre coach, Philippe Médery, il reviendra lui sur des terres où il a officié pendant plusieurs saisons à la satisfaction générale. Depuis lors cependant, le club de Sprimont a bien changé. Passé lui aussi par une fusion (avec les voisins de Banneux), le club a vu partir plusieurs de ses anciennes chevilles ouvrières. L'emblématique Président Prégardien a ainsi pris pas mal de recul et a cédé la place à Marc Leruth qui a mis en place une toute nouvelle structure qui s'articule autour de deux équipes seniors. L' une évoluant en D3 B et l'autre en 1ère provinciale liégeoise. Cela représente un effectif de 44 joueurs à gérer, excusez du peu ! Sprimont, descendant de D2 se montre raisonnablement ambitieux à court terme et tient avant tout à s'assurer une place dans le haut du classement... et plus si affinités ! Une participation au tour final serait déjà une bien  belle récompense pour un groupe fortement modifié mais qui a assurément les moyens de ses ambitions. Aller décrocher un résultat positif samedi soir au Tultay serait dans ce contexte une excellente opération pour les orangés. Pour ce match Philippe Médery devrait sans doute partir avec un groupe fort similaire à celui qui s'est incliné face à Verlaine. Les soucis physiques continuent de miner l'effectif, mais ce qui inquiète le plus le coach mormontois, c'est la qualité assez moyenne des 3 premières prestations de ses hommes. Plusieurs joueurs tardent à retrouver leur meilleur niveau et la qualité du jeu s'en ressent inévitablement. Le fait de s'être fait surprendre à 3 reprises dimanche dernier alors que l'équipe était dans sa meilleure période, va-t-il amener le coach à revoir son approche et à revenir à une tactique plus prudente ? On en saura plus samedi soir mais il est clair que le mot d'ordre sera de tenter à tout prix d'inverser la tendance ! Après une victoire initiale, un nul à La Calamine et une défaite lors du troisième match, un résultat positif samedi soir serait plus que bienvenu !

Que dire alors de notre équipe B !!! Bloquée à la dernière place du classement avec 0 point et vraiment pas épargnée par  une guigne insigne, l'équipe du coach Ludo Detroux disputera un match-couperet ce dimanche en déplacement à Vecmont face à une équipe qui partage le sort funeste des orangés : dernière avec 0 point...C'est dire l'importance de l'enjeu ! Rarement dominés dans le jeu, les mormontois ont trop souvent eu des difficultés à trouver la faille dans les défenses adverses (sauf en Coupe...). Les blessures n'ont en outre pas épargné le groupe. La dernière en date étant celle de l'infortuné Christophe Minet, victime le weekend dernier d'une rupture du tendon d'Achille qui va le tenir éloigné des terrains pendant de longs mois. Une fameuse perte pour une équipe dans laquelle il avait immédiatement trouvé sa place. Nul doute que ses coéquipiers voudront lui offrir une première victoire en guise de bons vœux de rétablissement. On croisera bien sûr les doigts pour nos "B" qui méritent assurément mieux que leur classement. Coup d'envoi dimanche à 15 h 00.