9 septembre 2018 à 18:58

Mormont s'incline lourdement : 0-3 !

Pénible weekend footballistique que celui-ci ! Après la défaite de notre équipe B et la grave blessure de Christophe Minet samedi soir, ce dimanche c'est notre équipe A qui a bu la tasse face à une belle équipe de Verlaine.

Plus à l'aise techniquement et donc aussi dans la circulation du ballon, Verlaine s'installe immédiatement dans le camp mormontois. Après une demie occasion pour Julien Doutreloup, les visiteurs trouvent le poteau dès la 8ème minute... Ouf ! Mormont a des difficultés à contrer une équipe visiteuse inspirée et bien en jambes. En fin de première mi-temps les locaux semblent enfin sortir la tête de l'eau et Doutreloup envoie une belle frappe bien détournée par le gardien à la 30ème minute de jeu. Le premier véritable tir cadré... C'est pourtant Verlaine qui à quelques minutes du repos va trouver l'ouverture...Sur un coup de coin en faveur de Mormont, la sortie autoritaire de Racz permet aux verts de partir en contre alors que Sacha Linchet gît au sol. Hors position, les Mormontois ne peuvent que constater les dégâts : 0-1 par Zougar.

En deuxième mi-temps Mormont donne l'illusion de revenir dans le match et le jeu se déroule enfin dans la partie de terrain adverse, sans grand danger malheureusement pour Racz hormis sur un coup franc de Steve Otte qui lèche la transversale. Et une fois de plus, c'est sur un contre et sans doute après une petite faute, que l'excellent Shelton Guillaume va aller doubler la mise : 0-2 à l'heure de jeu. Le match semble déjà plié. La bonne volonté des locaux est insuffisante et Shelton Guillaume, encore lui, ira tuer tout suspense à un quart d'heure de la fin en profitant d'un mauvais alignement défensif des orangés.

Une prestation décevante et une défaite logique face à une séduisante équipe de Verlaine.

Il faudra faire mieux samedi prochain en déplacement à Sprimont pour les retrouvailles avec Michaël Descamps et François Burton.

Vidéo du match : https://www.tvlux.be/video/sport/football/d3b-mormont-s-incline-a-domicile-face-a-verlaine_29859.html