2 septembre 2018 à 00:04

La Calamine-Mormont : match nul !!! (+ vidéo !)

A l'issue de 90 minutes de très piètre facture, Mormont peut se montrer tout heureux du petit point récolté lors de ce déplacement en terre germanophone !

Les Mormontois se sont montrés d'emblée statiques, timorés et très maladroits ce qui a permis à la très jeune et inexpérimentée équipe de La Calamine de prendre confiance et de dominer globalement les débats. Plus mobiles, plus volontaires et plus incisifs grâce notamment à un Mboyo très mobile aux avants-postes et à un Lomma inspiré et techniquement  fort adroit, les germanophones se créent l'une ou l'autre occasion en première mi-temps. La plus belle, à la 30ème minute quand une grossière erreur défensive des orangés forçait Florian Lejeune à sortir un magnifique double arrêt pour maintenir son équipe dans le match. Du côté mormontois, rien ! Pas une seule occasion en 45 minutes. Voyage au bout de l'ennui...

En deuxième mi-temps, Mormont semble enfin un peu plus concerné par son sujet. Un (tout petit) peu plus mobiles, plus appliqués et moins maladroits, les orangés portent le ballon aux abords du rectangle adverse. Le résultat est immédiat puisque dès la 56ème minute, suite à une petite combinaison (enfin !) dans le rectangle adverse, Nico Prévot décoche un improbable petit ballon lobé qui trompe le très bon gardien local : 0-1. Et du 100% de réussite. On espère alors se diriger vers le hold-up parfait mais les jeunes Calaminois ne se découragent pas et à la 64ème, la défense mormontoise roulée dans la farine permet à Hungs d'envoyer un centre tendu de la droite qui traverse toute la défense et trouve Mboyo totalement isolé au deuxième poteau. Celui-ci n'a plus qu'à déposer le ballon dans le but : 1-1. Plus que mérité pour les locaux. La suite du match reste assez médiocre et souvent d'un niveau indigne de la D3. A 10 minutes de la fin Denis Crèvecoeur se blesse en tentant de commettre une faute "nécessaire". Carte jaune et sortie du capitaine. Mormont termine à 10. A la 85ème minute La Calamine se crée une nouvelle énorme occasion mais Florian Lejeune sort un nouveau double arrêt décisif. Score final 1-1.

A noter le très bon arbitrage de Mr. Raci. C'est toujours ça...Pour la qualité du foot, on repassera.

La semaine prochaine Mormont recevra Verlaine, un match que les orangés devront disputer (entre autres) sans leur capitaine claqué aux ischios.

La vidéo du match : https://www.vedia.be/www/video/sport/football/football-d3-amateur-la-calamine-mormont-1-1-une-prestation-plus-qu-encourageante-_96095.html