29 août 2018 à 00:24

Qualification au bout du suspense : 3-2 (a.p.) !

C'est avec une équipe très déforcée par l'absence de 6 titulaires que Mormont aborde ce match de Coupe de la Province face à un des ténors de la série. C'est ainsi que sur le banc on retrouve entre autres, Edin Draganovic, Cédric Noirhomme et Cédric Villette, valeureux joueurs de réserve qui comptent à eux seuls 120 printemps...De l'expérience à revendre donc ! Les ambitions des locaux sont néanmoins forcément limitées...

Le début de match confirme cette tendance puisqu' après une dizaine de minutes Marvin Vinaimont profite d'une grosse erreur défensive pour mettre Vaux-Noville au commandement. Loin d'accuser le coup Mormont réagit bien et revient au score par Benjamin Hellin qui conclut au deuxième poteau sur un bon coup-franc venu de la droite : 1-1. Mieux encore, quelques minutes plus tard Flavio Ines Martins fait admirer sa frappe de balle en envoyant un missile dans l'angle du but des visiteurs suite à un coup-franc aux 30 mètres !!! Le match reste engagé, très disputé et plaisant à suivre. Peu avant la mi-temps Bryan Clemens se retrouve isolé face au but suite à un coup-franc de Skoba mal négocié par la défense mormontoise : 2-2 ! Score à la fin d'une mi-temps de haut vol.

Le début de deuxième mi-temps est partagé avant que Vaux-Noville n'émerge progressivement et ne prenne clairement  la direction des opérations. Mormont recule, plie mais ne rompt pas. La faute à la maladresse ou à la malchance des avants visiteurs. Le score ne change plus et on est donc partis pour les prolongations. On se demande bien comment Mormont va garder la tête hors de l'eau...Pourtant, les orangés vont trouver les ressources pour résister et, mieux même, à la 100ème minute du match, Edin Draganovic, à peine monté au jeu, profite d'un bon travail de Sam Koohn pour tromper le gardien visiteur sur sa première touche de balle : 3-2 ! On croit rêver...Mais il reste 20 minutes à tenir.

La fatigue aidant, la deuxième prolongation est débridée, A 10 minutes de la fin Vaux-Noville hérite d'un pénalty...Picart s'avance mais tire dans les nuages ! Mormont respire et malgré l'une ou l'autre tentative des visiteurs, le score ne changera plus.

Qualification quasiment inespérée pour des Mormontois face à une équipe de Vaux-Noville qui a oublié de profiter de ses occasions...C'est le foot.

Pour Mormont, cette qualification signifie normalement aussi que notre équipe B décrochera le droit de disputer la Coupe de Belgique la saison prochaine !

Il reste maintenant à confirmer les bonnes dispositions montrées ce mardi, dès le weekend prochain, en déplacement à Vaux-Noville... Pas évident avec un effectif qui devrait malheureusement être encore amputé de l'un ou l'autre joueur. Croisons les doigts !