Victoire 2-1 : Le "derby" pour Mormont !

26 août 2018 - 22:00

Une météo parfaite, un terrain impeccable et la toute grande foule : tous les ingrédients étaient réunis pour vivre un bon match de foot... Hélas, on ne peut guère qu'être déçu par le spectacle proposé qui ne fut que rarement du niveau de la D3 et on se contentera donc, du côté mormontois, des 3 points de la victoire. Pour le reste ...

Le début de match est partagé et si Mormont tente de poser son jeu, c'est Oppagne qui pointe dangereusement le bout du nez après une dizaine de minutes avec deux occasions bien contrées par Florian Lejeune. Mormont réagit dans la foulée et une reprise de la tête de Nico Prévot heurte la transversale... Le match va changer d'âme et Mormont se montre enfin plus présent. A la demi heure, Mormont hérite d'un coup-franc axial et Steve Otte fait parler sa technique de frappe : 1-0 pour Mormont ! A peine 3 minutes plus tard, Nico Prévot profite d'une jolie phase de jeu pour doubler subtilement la marque : 2-0. Le break est fait et Mormont fait alors enfin (!) circuler le ballon calmement et Oppagne semble un peu assommé... Score à la mi-temps.

La deuxième mi-temps recommence sur un mode mineur et si Mormont hérite encore de l'une ou l'autre petite occasion, les locaux qui souffrent visiblement de la sortie de Spinosa perdent rapidement leur foot et multiplient les pertes de balle. Oppagne en profite pour prendre le jeu à son compte. A l'heure de jeu, les coalisés profitent d'une rentrée en touche pour mettre en difficulté une équipe mormontoise bien mal en place et en défaut de communication...Résultat : un but de carnaval et réduction du score par Jordy Jadot : 2-1. A partir de là, l'enthousiasme des hommes d'Eddy Raskin va prendre le pas sur la plus grande expérience de joueurs locaux paralysés par la "pression" (???).  La fin de match est stressante et Oppagne aurait pu égaliser mais le score ne changera plus. Victoire de Mormont sur le score de 2-1. Trois points pour commencer le championnat, c'est toujours bon à prendre...mais les joueurs nous doivent une fameuse revanche au niveau du foot !

Pendant ce temps-là, notre équipe B s'est inclinée 2-0 à Halthier face à une rugueuse équipe locale. Un match qui aura laissé des traces sur les mollets mormontois et uniquement là, espérons-le ! Il va cependant falloir se montrer plus présents physiquement dans les semaines à venir !!!

Rendez-vous à noter :

Ce mardi 28 août Mormont A se déplacera à Hamoir en match amical et à 19 h 30, à La Forge Mormont B recevra Vaux-Noville en 8èmes de finale de la Coupe de la Province.

Résumé vidéo du match Mormont-Oppagne : https://www.tvlux.be/video/sport/football/d3b-oppagne-meritait-mieux-a-mormont_29782.html