12 août 2018 à 09:45

4-0 : la victoire et la manière !

Après la pitoyable prestation à Roy le weekend dernier, Mormont B nous devait une fière revanche...On n'a pas été déçus !!!

Ce samedi soir les joueurs de Ludo Detroux ont livré une excellente prestation. Les spectateurs ont été enchantés par le spectacle et le mérite en revient aussi à une très bonne équipe de Saint Hubert, joueuse à souhait, bien organisée et techniquement au dessus de la moyenne.

Après un bref round d'observation, Mormont prend la direction des opérations. Bien organisés défensivement, travailleurs et créatifs dans le milieu et mobiles à l'avant, les orangés repoussent de plus en plus Saint Hubert dans son camp mais pèchent dans le dernier geste : centres imprécis, dernière passe bâclée, tirs mal ajustés.En face Saint Hubert reste bien organisé et sort de son camp balle au pied dès que possible mais sans danger pour un Steven Frère très rassurant entre ses perches. Si le score est de 0-0 à la mi-temps, on est globalement satisfait et on sent qu'il suffirait d'un "rien" pour enflammer totalement la rencontre...

Dès la reprise Mormont hausse le ton notamment avec un Erwin Englebert métamorphosé après une première mi-temps compliquée...Le résultat ne se fait pas attendre. Les débordements se succèdent et les occasions aussi. Il faut attendre un coup de coin bien tiré par Thibault Martin pour voir William Laurent, très bon en défense, déposer le ballon de la tête dans le but adverse : 1-0 à la 55ème. Mormont est en confiance et le ballon circule joliment entre des orangés qui prennent en plus l'ascendant physique sur un adversaire qui ne sait plus où donner de la tête. Le gardien de Saint Hubert va d'ailleurs faire des miracles pour retarder l'échéance. Mormont effectue alors quelques changements et pratiquement sur son premier ballon Rémy Clajot, suite à une belle combinaison, envoie un centre parfait au deuxième poteau où Pierre Goffinet surgit pour doubler la marque de la tête (eh oui, ça arrive !!!). Un but splendide dans sa construction. Rebelote quelques minutes plus tard quand Michel Henrotin, lui aussi monté au jeu, concluait un beau travail collectif d'un frappe sèche dans le coin du but. Magnifique ! A 3-0, Saint Hubert est assommé et Mormont déroule. En fin de match Samuel Koohn ajoute un 4ème but d'une puissante frappe lointaine. Score final 4-0 et normalement, qualification acquise in extremis.

Bravo aux Mormontois pour cette jolie prestation qui rassure quelque peu à 8 jours de la reprise du championnat.

Bravo et merci à Saint Hubert pour la qualité de leur football et leur fair-play sur le terrain. Et que dire de leur prestation à la buvette après le match ? MAGNIFIQUE ! Chapeau les gars ! Il est rare de voir une équipe battue 4-0 se joindre aux vainqueurs pour danser et chanter bras dessus, bras dessous jusqu'au petites heures. Merci pour cette ambiance magnifique... On en redemande !  Et bon championnat à vous aussi !

Allez voir ces vidéos, ça vaut le coup d’œil ! Vive le foot ! Vive la fête !