8 août 2018 à 10:30

Bon petit galop d'entrainement...

Ce mardi soir, le RRC Mormont recevait en match amical la RUS Gouvy, néo-promue en P1 luxembourgeoise. A cette occasion, Christophe Bertels était privé de son buteur Oli Yansenne en voyage aux USA. Dommage pour les retrouvailles et le folklore !

Du côté mormontois, Philippe Médery pouvait enfin compter sur un groupe quasiment au complet puisque seul Geoffrey Jalhay, en voyage au Mexique, manquait à l'appel. Pour ce match le coach local avait invité quelques joueurs du noyau B à rejoindre le groupe.

Philippe Médery a donc fait tourner tout son effectif en alignant deux équipes différentes, une par mi-temps. Le match a été plaisant à regarder avec des débuts de mi-temps bien rythmés et dominés par des orangés qui allaient logiquement trouver la faille dans la défense de Gouvy. Une équipe de Gouvy disposant de bons atouts et qui devrait vivre une saison tranquille en P1. Les visiteurs allaient d'ailleurs profiter de la baisse de régime des mormontois en fins de périodes (logique après le match à Hamme dimanche et une séance d'entrainement musclée lundi...) pour se créer l'une ou l'autre occasion mais Steven Frère, entre les perches, faisait le job. Score final : 5-0 (3-0 puis 2-0). Sans importance, le plus intéressant étant de passer tout le noyau en revue à quelques semaines de la reprise et d'apprécier la qualité des buts inscrits.

Notre équipe A devrait encore disputer une rencontre amicale (à confirmer) le samedi 18 août à 16 h 00 à La Forge face à Ciney, juste avant le premier match de championnat de notre équipe B le même samedi à 19 h 30 contre Compogne.