15 avril 2018 à 18:22

Une gifle qui fait mal : 0-3 !!!

Avant ce match que l'on savait très important dans l'optique de la lutte pour le maintien en D3 B, on s'attendait du côté des supporters mormontois à voir une équipe locale prête à vendre très chèrement sa peau...On est loin du compte !

Le début de match n'est pas trop mauvais et Mormont domine même légèrement les débats mais sans véritable danger. Cela ne va malheureusement pas durer... Vers la 20ème minute Habay pointe le bout du nez et impose son jeu. Plus frais, meilleurs techniquement et en circulation de balle, les rouge et noir prennent les commandes de la rencontre sans  trop de danger dans un premier temps... Il faudra ainsi attendre la fin de la première mi-temps pour voir Descamps obligé d'intervenir avec autorité pour éviter l'ouverture du score. Mi-temps sifflée sur un score vierge de 0-0, au terme de 45 minutes d'un niveau indigne de la D3, surtout chez des mormontois loin de leur homme et incapable d'aligner trois passes et donc de créer le danger. Tout cela n'augurait de rien de bon...

La pause ne changera hélas pas grand chose à l'affaire. Mormont effectuera bien 3 changements offensifs mais rien n'y fera. Habay va en profiter pour plier le match en 5 minutes. A l'heure de jeu Moris ouvre le score pour les visiteurs avant de récidiver 5 minutes plus tard en profitant des largesses locales : 0-2. Cela devient très compliqué pour les joueurs de Philippe Médery qui tenteront vaille que vaille d'amener le danger devant le but de Mathieu. En vain. Le gardien visiteur va in fine passer une après-midi de tout repos. Mormont boira même le calice jusqu'à la lie quand à la 90ème minute Gobe, à peine entré au jeu, va inscrire un 3ème but pour Habay.

Victoire méritée pour les visiteurs.

La situation est grave à Mormont qui va maintenant jouer sa saison sur les 2 derniers matches, en déplacement à Richelle dimanche prochain et puis dans 15 jours à Laforge face à Stockay. Pas évident du tout comme programme. Une réaction s'impose d'urgence !!!

La vidéo du match : https://www.tvlux.be/video/sport/football/d3-habay-l-emporte-a-mormont-et-relance-le-suspense-_28910_344.html