15 avril 2018 à 01:21

Que le foot est cruel !!! Défaite 2-3 contre Gouvy.

Perdre un match fait partie du foot...Perdre à la 93ème minute dans des circonstances plus que discutables, c'est dur à digérer. C'est pourtant la triste expérience qu'ont vécue les joueurs de notre équipe B ce samedi soir face à une belle équipe de Gouvy.

Dès le début de match les mormontois se montrent bien présents et font largement jeu égal avec Gouvy, deuxième du classement. Dès la 10ème minute, Thibaut Martin bien lancé en profondeur dans l'axe de la défense, se présente face au gardien, ne tremble pas et ouvre la marque. Début de match idéal. Mormont continue à bien faire circuler le ballon et pourrait même doubler la marque tant l'équipe maitrise son sujet. Coup de théâtre à la 30ème quand Benjamin Hellin, le régulateur de l'entrejeu mormontois se blesse au genou (entorse ?). Flottement chez les locaux et Gouvy en profite immédiatement pour égaliser par Germain Schmitz sur la première incursion des visités dans le rectangle des visités : 1-1 à la 35ème. Dur, dur. La fin de la première mi-temps est difficile pour Mormont d’autant plus que Brieuc Mayart, auteur d'un bon match, se blesse lui aussi à la 40ème (épaule démise). C'est le scénario catastrophe! Le score reste pourtant de 1-1 à la mi-temps.

Le début de deuxième mi-temps est partagé et le match reste de très bonne qualité. Malheureusement pour Mormont, à la 69ème minute, Alexandre Richard reçoit une carte rouge sévère et doit abandonner ses copains... Gouvy prend alors la direction des opérations et égalise à la 75ème sur une jolie tête de Dubourg. On croit Mormont KO mais à la 85ème, un joueur de Gouvy arrête le ballon de la main 3 mètres dans son rectangle. L'arbitre siffle et...place le ballon  à la limite du rectangle ! Incompréhensible !!! Heureusement, une justice existe puisque Thibault Collard tire en force et via le mur trompe le gardien Poos : 2-2. L'exploit est possible. C'était sans compter sur un nouveau fait de jeu... A la 93ème minute, le gardien de Gouvy sorti loin de son rectangle envoie un ballon en profondeur vers un avant visiteur clairement hors-jeu...La défense mormontoise s'arrête mais l'arbitre reste de marbre et Jordan Bissen en profite pour offrir une victoire in extremis mais ô combien précieuse à Gouvy.

A Mormont, outre la satisfaction d'avoir livré un match plein face à un des ténors de la série, c'est un peu la soupe à la grimace : 3 points de perdus de façon discutable, 2 joueurs blessés, un suspendu pour cartes jaunes et une exclusion... Que le foot est cruel !!!

Samedi prochain il faudra essayer d'aller faire trembler le leader Sart sur ses terres. Un autre joli challenge.