2 avril 2018 à 22:29

Défaite avec circonstances aténuantes pour Mormont B...

Après 4 victoires consécutives, c'est avec l'envie de réaliser un bon résultat que Mormont B s'est déplacé à Tenneville ce lundi de Pâques. Même si l'adversaire était de taille et mérite sans doute sa victoire au nombre d'occasions, la pièce aurait pu (dû ?) tomber du côté mormontois. Des "circonstances" de match malheureuses en ont décidé autrement.

Plus techniques mais nettement moins physiques que leur adversaire du jour les mormontois s'efforceront dans une premier temps de bien faire circuler le ballon sur un terrain gras et bondissant. Pas évident. Mormont domine légèrement au niveau de la possession mais sans se créer de véritables occasions. Au contraire, c'est Tenneville qui profite de pertes de balle coupables pour s'offrir 2 occasions nettes mais Flo Lejeune, auteur d'un excellent match, est attentif. Score de 0-0 à la mi-temps.

En deuxième mi-temps, avec l'avantage de la descente Mormont porte le jeu dans le camp adverse mais trop léger en attaque, ne parvient que difficilement à se montrer dangereux. Tenneville profite de chaque occasion pour placer de longs ballons de contre qui mettent la défense orangée en difficulté.

Les deux équipes semblent devoir s’annihiler mutuellement quand l'arbitre local Mr Urbain, venu remplacer l'arbitre désigné, va malheureusement orienter définitivement les débats... A la 70ème minute, Bruno Lannoy lancé dans le dos de la défense, se présente seul face au gardien, le dribble et au moment de conclure est accroché par le dernier rempart local. Pénalty évident comme un nez au milieu du visage...sauf pour Mr Urbain qui fait signe de continuer le jeu ! Incroyable mais vrai. Passablement et logiquement énervés les mormontois vont alors voir pleuvoir les cartes jaunes : 5 en moins de 20 minutes de la part d'un arbitre qui a perdu clairement le fil du match. Cerise sur le gâteau, 5 minutes après le pénalty non sifflé pour Mormont, un avant de Tenneville part clairement en position hors-jeu et pénétre sur le côté du rectangle mormontois avant de s'écrouler : pénalty !  Nicolas Van Hove profite de ce cadeau venu du ciel pour donner la victoire à son équipe : 1-0 mérité mais injuste . La fin de match ne ressemblera plus à rien du tout avec des fautes multiples sifflées ou pas, de l'énervement et un arbitre perdant sa lucidité. Dommage.

Le foot se joue souvent sur des détails. L'arbitre très bon pendant une heure a cette fois malheureusement influencé le résultat. Cela arrive... Mais cette défaite ne doit pas remettre en question les gros progrès affichés par la jeune équipe mormontoise. On remettra donc l'ouvrage sur le métier en commençant dès dimanche prochain en déplacement à Aye.