1 avril 2018 à 10:46

Equipes A et B, le CP a tranché : 3 joueurs mais un « average » défavorable au départ !

La polémique enfle au niveau des équipes B introduites dans nos championnats provinciaux luxembourgeois. En cause, la possibilité pour les clubs possédant 2 équipes premières de se renforcer avec 3 joueurs issus de l’équipe A. Pour peu, bien sûr, que les clubs choisissent un maximum de 3 joueurs dans la liste de ceux qui ont composé les 4 dernières rencontres de l’équipe A.

Dernièrement le club de Harre/Manhay avait vivement contesté cette situation (pour rappel, Mormont B s’était imposé à Manhay), remettant même en cause le règlement fédéral régissant ces équipes B, et demandant purement et simplement une modification des lois en la matière.

Finalement le CP a tranché puisque si les clubs pourront toujours aligner 3 joueurs du noyau A, ils devront, par contre, disputer les rencontres avec un goal average défavorable !

En clair, si l’équipe B aligne 2 joueurs du noyau A, elle devra démarrer la rencontre avec un but de retard. Si elle aligne 3 joueurs, elle partira avec 2 buts de retard.

Vu les difficultés administratives que va générer la gestion des ces paramètres, le CP Luxembourg a ainsi confié au club de Harre/Manhay l’organisation des vérifications de toutes les feuilles d’arbitre impliquant des équipes B dans les rencontres. Un travail colossal mais qui sera rémunéré par l’ACFF et qui permettra au club de bénéficier d’un joli pactole en vue des prochains transferts.

Voila qui devrait, dès lors, ramener un peu de sérénité parmi les clubs et contenter les plaignants !!!