29 mars 2018 à 17:29

Weekend pascal, weekend crucial !

Tout gros weekend en perspective pour le RRC Mormont puisque nos équipes premières seront sur le pont durant les 3 jours de ce long weekend ! Dimanche notre équipe A recevra le RFC Huy tandis que notre équipe B sera la première à entrer en lice avec un déplacement samedi à Compogne, avant de remettre ça deux jours plus tard, lundi après-midi, toujours en déplacement, à Tenneville cette fois. Trois matches dont l'enjeu saute aux yeux...

Commençons par le commencement et parlons donc d'abord de notre équipe B qui va devoir gérer 2 déplacements compliqués chez de solides formations qui étaient d'ailleurs toutes deux venues s'imposer à Laforge lors des matches "aller".

Notre équipe B semble enfin lancée dans ce difficile championnat de P2C puisqu'elle vient d'engranger 3 victoires consécutives qui lui donnent un peu d'air en bas de classement.

Trois victoires qui malheureusement se semblent pas plaire à tout le monde dans la région... C'est ainsi que le club de Harre, récemment défait par les orangés du coach Ludo Detroux, s'est fendu d'une lettre au CP pour se plaindre de la présence de joueurs du noyau A dans l'équipe mormontoise et pour demander une révision du règlement ! Un règlement, il faut le savoir, qui a été adopté et de facto approuvé par tous les clubs de la province lors d'une assemblée générale. Précisons tout de même que l'équipe B du RRC Mormont a jusqu'à ce jour dû faire appel à pas moins de 33 joueurs (un record sans doute !) dont 15 qui figurent plus ou moins régulièrement dans le noyau A. Pour info lors du match aller Harre était venu arracher son premier point du championnat face à des mormontois qui alignaient pourtant 4 joueurs du noyau A élargi, à savoir Volvert, Doutreloup, Lannoy et Lejeune...A l'époque, les jaune et bleu n'avaient rien trouvé à redire... Comprenne donc qui pourra ! A l'exception de Lannoy, ces mêmes joueurs avaient aussi participé à la débâcle à Melreux avec une cinglante défaite 6-0 ! De là à dire que la présence de joueurs du noyau A est inutile serait néanmoins stupide mais les récents bons résultats de l'équipe B s'expliquent sans doute d'abord par d'autres raisons : le retour de plusieurs joueurs importants qui ont été longtemps blessés et indisponibles durant la première partie de saison, la possibilité pour nos joueurs de s'entrainer dans de bonnes conditions durant la trêve sur le terrain synthétique et enfin un changement tactique après concertation avec les coaches de l'équipe A. Puissent donc ces précisions mettre fin à une lamentable polémique qui n'a pas lieu d'être !

Pour en revenir au vrai football, celui qui se joue sur les terrains, si Mormont vient de réaliser 3 bons résultats, le chemin vers le sauvetage est encore long et ardu. Il faut donc croiser les doigts pour ne plus être décimé par les blessures et continuer à se battre à fond à chaque match en commençant dès ce samedi face à la solide et très routinée formation de Compogne. Le salut éventuel passera obligatoirement par des victoires en déplacement. Et si on réalisait la passe de 4 ? Les cloches de Pâques se montreront peut-être généreuses pour les orangés, qui sait !

Dimanche à Laforge c'est un  nouveau match hyper important qui attend notre équipe A. Avec 3 matches consécutifs à domicile, on espérait à Mormont bien profiter de l'occasion pour engranger un maximum de points et se mettre définitivement à l'abri. Hélas le bilan maigrichon de 1/6 à l'issue des 2 premiers matches complique les choses... Derrière, Bertrix survitaminé revient comme un boulet de canon, alors que Verlaine n'est qu'à quelques points de Mormont. Le risque de se retrouver barragiste est donc bien réel et il faut impérativement réagir ce dimanche face à Huy.

Le weekend dernier n'a pas vraiment rassuré avec une prestation pour le moins brouillonne contre Aische au cours de laquelle plusieurs joueurs mormontois semblaient avoir oublié tous leurs fondamentaux. Une mise au point s'imposait et ce fut fait lors de l'entrainement de ce mardi. Espérons que le message sera passé 5 sur 5 et que l'on retrouvera des orangés organisés et efficaces comme ils peuvent l'être. Au niveau de l'effectif les forfaits de Linchet et de Dardenne sont d'ores et déjà confirmés, tandis que Fef Jalhay touché au pied ne s'est pas entrainé.

Le visiteur du jour le RFC Huy souffle un peu le chaud et le froid dans ce championnat. Avant le championnat on s'inquiétait quelque peu de la façon dont allait se comporter un noyau hutois fortement remanié. La sauce ayant pris plus vite que prévu, les hommes de Patrick Courtois ont réussi quelques jolies performances qui leur ont permis de jouer la colonne de gauche. Malheureusement pour eux, les sociétaires du bord de Meuse ont dû se passer de plusieurs joueurs ces derniers jours et ont donc dû s'incliner 2 fois en 3 jours, à domicile face à Bertrix d'abord, puis ce mercredi en déplacement à Habay... Deux défaites de rang contre des Luxembourgeois...et si c'était de bon augure pour dimanche ? En tout cas il faut s'attendre à ce que Huy ne se présente pas en victime consentante car une défaite à Laforge les replongerait eux aussi dans la lutte pour éviter la place de barragiste.

C'est donc sans nul doute un match à enjeu et sous haute tension qui nous attend  ce dimanche à Laforge. Les orangés auront vraiment besoin du soutien de tous leurs supporters pour ce match importantissime ! Tous au poste dimanche à 15 h 00 !