27 mars 2018 à 11:43

Bienvenue Steven !

L'annonce du départ de Michaël Descamps en fin de saison en direction de Sprimont a causé quelque émoi parmi les sympathisants mormontois. On peut le comprendre car le gaillard laissera indubitablement un vide dans l'effectif des orangés et ce n'est pas sa récente prestation 5 étoiles contre Aische qui va venir nous démentir !

Qu'importe, c'est la vie ! Et bien entendu Philippe Médery s'est rapidement attelé à la tâche pour trouver au plus vite le remplaçant idéal entre les perches mormontoises. Le jeune et prometteur Florian Lejeune devant terminer son apprentissage et manquant encore un peu de planches pour évoluer une saison complète en nationale, le choix du coach s'est logiquement porté sur un portier d'expérience. C'est donc Steven Frere, un gardien âgé de 33 ans qui va débarquer à Laforge la saison prochaine.

Il est probable que ce nom ne dira pas grand chose aux amateurs de foot luxembourgeois car le garçon a effectué toute sa carrière dans la province de Liège. Récent et heureux papa de magnifiques jumeaux prénommés Mila et Diego, Steven avait décidé de prendre un peu de recul cette année et évoluait donc en P3 liégeoise dans le club de La Clavinoise. Une saison qui se déroule à merveille puisque le club occupe la tête du classement et c'est en partie dû aux prestations de l'expérimenté portier qui accumule les clean sheets avec les grenats.

Formé essentiellement au club de Comblain Sports, Steven a également évolué à Huy et à Bas-Oha où il a déjà goûté aux joies de la nationale. Ensuite Steven prendra la route de Poulseur puis de Sprimont où il fera la connaissance de...Philippe Médery. Par après ce sera direction Richelle, Trooz et Xhoris avant de se lier cette saison avec La Clavinoise, club qu'il a privilégié malgré plusieurs contacts en P1 liégeoise. Un parcours bien rempli avant une prochaine étape à Mormont où il se réjouit déjà de découvrir la mentalité luxembourgeoise dont on lui a dit le plus grand bien... Mormont n'est d'ailleurs pas vraiment terre inconnue pour Steven puisqu'il habite...Sprimont !

Adepte de la course à pied (rare pour un gardien !), Steven Frere est un beau gabarit qui aura à cœur de faire aussi bien que Michaël Descamps entre les perches mormontoises. Steven a déjà un point en commun avec Michaêl Descamps puisque c'est également en P3 liégeoise que le coach mormontois avait été repêcher Michaël Descamps avant de le relancer en nationale avec le succès que l'on sait ! Faisons donc confiance en l'expertise d coach de Saint-Rémy et souhaitons à Steven de rencontrer le même succès avec les orangés !

Bienvenue à Mormont Steven !