25 mars 2018 à 00:18

Mormont B : victoire et propagande pour le foot provincial !

Ce samedi soir à Laforge on a pu assister à une bien belle rencontre de football entre 2 équipes qui étaient décidées à produire un football positif porté vers l'avant. Et quand en plus on a droit à tous les ingrédients qui tiennent les spectateurs en haleine, on peut franchement parler de propagande pour le football provincial !

Pourtant le début de match a été pour le moins compliqué et laissait plutôt augurer d'une soirée calamiteuse... En effet, dans un début de match très disputé, Benoit Henrotay parvenait à s'infiltrer dans l'axe de la défense visiteuse dès la 5ème minute, il se présentait absolument seul devant le gardien dans l'axe du but avant d'être arrêté fautivement à la limite des 16 mètres visiteurs. Coup-franc logique et...rien du tout ! L'arbitre, pas encore dans son match, n’identifiait pas le coupable et oubliait de donner le moindre carton alors que le rouge s'imposait... Melreux aurait pourtant dû jouer 85 minutes à 10... Soit. Cela peut (?) arriver.

Scénario catastrophe peu après quand à la 10ème Romain Leboutte profitait d'une mauvaise remise en retrait pour crucifier Florian Lejeune : 0-1... On craignait le pire mais il ne fallait que 2 minutes à Mormont pour recoller au score via un own goal suite à une bonne remise dans le petit rectangle. Le défenseur visiteur ne pouvant que dévier le ballon dans son but : 1-1 à la 12ème. A partir de là les 2 équipes allaient se rendre coup pour coup et Mormont avait bien des difficultés à contrer les avants visiteurs. C'est pourtant Mormont qui allait prendre l'avance sur un pénalty transformé par Thibault martin à la 30ème minute, suite à une faute indiscutable. La fin de mi-temps, de très grande qualité, restait indécise mais le score ne changeait pas.

Dès la reprise, Melreux jouait son va-tout et à la 50ème Romain Leboutte, encore lui, s'infiltrait sur le flanc gauche avant de frapper en force dans le plafond du but : 2-2. Tout était à refaire pour Mormont qui allait alors connaitre un quart d'heure compliqué... Ce sont pourtant les orangés qui allaient reprendre l'avance à la 65ème sur une phase confuse conclue de près par Sébastien Gilson. Le match restait indécis mais à la 80ème Benoit Henrotay bien lancé en profondeur tuait tout suspense et offrait à Mormont une victoire méritée qui fait du bien face à un adversaire de qualité.Mormont aurait même pu inscrire un 5ème but quand Simon Burton reprenait en toute fin de match un ballon de la tête qui franchissait la ligne de but. L'arbitre mal placé sur ce coup-là ne validait pas le but. Qu'importe !

Quelle belle soirée pour les orangés, quel beau match pour les amateurs et quelle bonne ambiance entre les joueurs et les supporters après-match. Le foot provincial comme on l'aime !